Bon, de bonnes nouvelles du Dolce Vita (tout de même!)
Je me suis un peu énervé, et j'ai décidé d'y aller franco - quoique avec une ferme douceur.
Et j'ai tiré, tirééé, l'feeder, pouour qu'il vienne...
Et il est venu, ouf!
J'ai donc commencé par nettoyer plume, feeder et conduit aux ultrasons, puis examiné les différentes pièces de près, au microscope.
Et il s'est avéré que le feeder était plutôt mal moulé. Ils ne se foulent pas trop, chez Delta, c'est plein de bavures. Bref, j'ai nettoyé tout ça, et passé une feuille de papier alu pliée en 4 dans les canaux pour les curer, ce qui m'a permis là aussi de dégager des micro-toiles de moulage qui encombraient le passage de l'encre.
Remontage, et ça fonctionne enfin, avec un démarrage au quart de tour, et un débit très satisfaisant qui me permet de signer sans blancs.
Niveau plume, je suis moins enthousiaste, mais ça tient plus à mes goûts personnels. La plume millénium, de belle taille, est bien souple - et ça, c'est bien! - et permet de beaux déliés, mais en M je la trouve un poil large, et un peu crissante. Sur papier Clairefontaine, ça glisse très bien, mais toujours avec un 'scritch scritch!' digne du Parkerman de De Mesmaeker quand il s'énerve sur ses contrats.
Enfin, on dira que c'est plus vivant comme ça!

Demain, chemise sans poche, je sors le Kaweco...