Dimension de la pointe de la plume du MontBlanc 149.
-
- Bleu Mers du Sud
Dimension de la pointe de la plume du MontBlanc 149.
Bonjour à tous,
Où peut-on voir sur un stylo plume MontBlanc Meistrestück 149 le dimension de la pointe de la plume : EF,F,M,...??
D'avance,merci !
DUMEZ
Où peut-on voir sur un stylo plume MontBlanc Meistrestück 149 le dimension de la pointe de la plume : EF,F,M,...??
D'avance,merci !
DUMEZ
-
- Midnight Blue
Re: Dimension de la pointe de la plume du MontBlanc 149.
je crois que ça figure sur la partie cachée de la plume, celle insérée dans le corps du stylo
je m'explique mal, mais je me comprends...
je m'explique mal, mais je me comprends...
- Marsu
- Baystate Blue
Normalement, la dimension de la plume figure sur la plume elle-même, mais effectivement cette partie est cachée lorsque la plume est en (bonne) place.
Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Cela ne figure pas sur les plumes MB en général, il arrive que l'indication soit cachée sous le bloc, suivant les générations.
- coxynell
- Prussian blue
On prend le stylo, on fait un trait et on regarde quelle épaisseur il fait 
(je sais, c'est une réponse inutile, mais personnellement, c'est la seule solution que j'ai trouvée... même si ça me frustre un peu aussi!!)

(je sais, c'est une réponse inutile, mais personnellement, c'est la seule solution que j'ai trouvée... même si ça me frustre un peu aussi!!)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
-
- Prussian blue
On fait comme moi, on va voir un revendeur avec l'objet en main...
- Morastylos
- Prussian blue
Il n'y a aucune inscription sur les plumes Montblanc concernant la taille.
Une seule méthode : on prend le stylo en main, on le tourne côté conduit et on regarde la pointe iridium.
Une seule méthode : on prend le stylo en main, on le tourne côté conduit et on regarde la pointe iridium.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci à tous pour vos répones !
Beaucoup de personnes,extérieures à ce site,me parlaient du sigle M (étant la dimension de la pointe de la plume) gravé sur la plume.Le M de MontBlanc si j'ai bien compris.
Bien à vous et merci encore.
DUMEZ
Beaucoup de personnes,extérieures à ce site,me parlaient du sigle M (étant la dimension de la pointe de la plume) gravé sur la plume.Le M de MontBlanc si j'ai bien compris.
DUMEZ
- hussonj3
- Midnight Blue
Hélas les "personnes extérieures" pour reprendre votre expression (permettez moi le) vous ont très mal aiguillées !DUMEZ a écrit :Merci à tous pour vos répones !
DUMEZ

Le M sur la Plume de votre stylo n'indique pas la taille de la plume mais symbolise le M de la marque !
Toutes les plumes sont gravées avec un M donc ça voudrait dire que tous les stylos ont une plume M, ça n'a pas de sens

Pour la réponse à votre interrogation, des experts comme André MORA ou Yves alias le "petitdauphin" vous ont porté le coups de grâce dirons-nous

"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" 
Calamophile & Calcéophile...

Calamophile & Calcéophile...