Venez me dire bonjour!!!
-
- Bleu Mers du Sud
Venez me dire bonjour!!!
Difficile de se presenter en quelques mots;
je suis un étudiant de 24 ans, amateur de stylo plume depuis petit, je parcours ce forum en "sous-marin" depuis quelques temps
et c'est après la lecture de nombreux post que j'ai fait l'acquisition il y a trois ans déjà, d'un sailor sapporo noir, qui me satisfait presque complètement. J'ai l'impression que je pourrais le garder toute ma vie, mais une pulsion consumériste (qui est apparu avec la lecture assidue de ce forum) m'incite à me procurer d'ici cet été, un falcon ou un pilot 845.
J'espere ne pas avoir été trop succinct, mas je pense avoir dit le principal.
Au plaisir de discuter avec vous.
je suis un étudiant de 24 ans, amateur de stylo plume depuis petit, je parcours ce forum en "sous-marin" depuis quelques temps
et c'est après la lecture de nombreux post que j'ai fait l'acquisition il y a trois ans déjà, d'un sailor sapporo noir, qui me satisfait presque complètement. J'ai l'impression que je pourrais le garder toute ma vie, mais une pulsion consumériste (qui est apparu avec la lecture assidue de ce forum) m'incite à me procurer d'ici cet été, un falcon ou un pilot 845.
J'espere ne pas avoir été trop succinct, mas je pense avoir dit le principal.
Au plaisir de discuter avec vous.
- OldFrog
- Membre disparu
Re: Venez me dire bonjour!!!
Bonjour et bienvenue. C'est sûr, ce lieu de fréquentations très malsaines n'est pas là pour aider à faire des économies !

Louis
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bienvenue ici !
Effectivement, ce forum pousse à la consommation
Et encore, tu n'en es qu'aux stylos... viendra bientôt le temps des encre sublimes et des carnets divins...
Et, quand tu rêveras de plume en verre, il sera sans doute trop tard !
Jérôme
Effectivement, ce forum pousse à la consommation

Et, quand tu rêveras de plume en verre, il sera sans doute trop tard !
Jérôme
Merci Taranis pour mon bel avatar
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue !
- bebe
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue, mais attention à l’addiction, (et à l'addition) !
Le Custom 845 n'est que mon 61ème stylo plume. Mais quel chemin pour y parvenir, et quel extase !
Le Custom 845 n'est que mon 61ème stylo plume. Mais quel chemin pour y parvenir, et quel extase !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.
Bebe, c'est pô beau de tenter si vite avec un stylo pareil

Bebe, c'est pô beau de tenter si vite avec un stylo pareil

- Dom
- Midnight Blue
Bienvenue Atrax !
Inscrit récemment, je suis également en train de me faire piéger. Il faut dire que les habitués de ce forum savent y faire, je me demande parfois s'ils n'ont pas quelques actions chez les tailleurs de plumes.
En entrant ici, il faut aussi savoir entrer en résistance
Inscrit récemment, je suis également en train de me faire piéger. Il faut dire que les habitués de ce forum savent y faire, je me demande parfois s'ils n'ont pas quelques actions chez les tailleurs de plumes.
En entrant ici, il faut aussi savoir entrer en résistance

-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour l'accueil, bien que ce soit la premiere fois que je m'inscris dans un forum, celui-ci me paraît bien sympathique.
-
-
61? effectivement c'est énorme, et vous avez raison, il ne faut peut-etre pas que je vise tout de suite trop haut au risque d'être déçu par la suite, quoiqu'ils sont tous tellement différents...bebe a écrit :Bonjour et bienvenue, mais attention à l’addiction, (et à l'addition) !
- ChaGratte
- Asa Gao
Bonjour et bienvenue!
Je ne peux que rejoindre mes petits camarades de jeu, oui, tu vas craquer sur stylos, plumes, encres et papier. Tu iras même jusqu'à céder à un bel américain des années 40's, si ça se trouve...
Bonjour, je m'appelle Charlotte, et je suis addicte à tout ce qui concerne l'écriture...
Je remercie au passage mes 2 premiers dealers -bises à Christophe et Serge- !
Tu vas voir, un bonheur ce forum...
Je ne peux que rejoindre mes petits camarades de jeu, oui, tu vas craquer sur stylos, plumes, encres et papier. Tu iras même jusqu'à céder à un bel américain des années 40's, si ça se trouve...

Bonjour, je m'appelle Charlotte, et je suis addicte à tout ce qui concerne l'écriture...

Je remercie au passage mes 2 premiers dealers -bises à Christophe et Serge- !

Tu vas voir, un bonheur ce forum...
Charlotte
Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
-
- Bleu Mers du Sud
J'en suis certain mais je pense que je vais préférer une belle et grande japonaise...ChaGratte a écrit :Bonjour et bienvenue!
Je ne peux que rejoindre mes petits camarades de jeu, oui, tu vas craquer sur stylos, plumes, encres et papier. Tu iras même jusqu'à céder à un bel américain des années 40's, si ça se trouve...![]()

- borelek
- ex. animateur SDD
C'est une maladie grave mais pas mortelle, hélas !
Bienvenue
Bienvenue
Heureusement on sait pas qui on est car on a des pseudos !ChaGratte a écrit : ...
Je remercie au passage mes 2 premiers dealers -bises à Christophe et Serge- !![]()
...
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Raciste !atrax a écrit :J'en suis certain mais je pense que je vais préférer une belle et grande japonaise...ChaGratte a écrit :Bonjour et bienvenue!
Je ne peux que rejoindre mes petits camarades de jeu, oui, tu vas craquer sur stylos, plumes, encres et papier. Tu iras même jusqu'à céder à un bel américain des années 40's, si ça se trouve...![]()

-
- Bleu Mers du Sud
Allez, va pour les mamies! il faut pas oublier qu'un jour elles aussi étaient belles et clinquantes, et puis elles ont un certain charme...petitdauphinzele a écrit : Raciste !Et les grand-mères allemandes ou danoises, voire un élégant Sir anglais ?
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- coxynell
- Prussian blue
- Alain146
- Membre disparu
Ah...? et ils ont fait quoi Christophe et Serge?
- Alain146
- Membre disparu
- Goélande
- Prussian blue
Bienvenue, atrax ! 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
-
- Asa Gao
puisque c'est demandé : BONJOUR ! 

- Marsu
- Baystate Blue
Mieux : bonjour!!! 

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi