Je suis un fan inconditionnel des Pilot Capless depuis maintenant de nombreuses années. Ils ont remplacé un vaillant Parker qui avait été le compagnon de mes études.
J'étais tombé par hasard sur mon premier Capless dans une boutique de stylos : cherchant un stylo-plume "de tous les jours", le vendeur m'avait fait découvrir le Capless et j'étais tombé sous le charme. Pas de capuchon qui risque de tomber, ou à défaut s'il est placé sur l'arrière du corps fait à mon goût trop de poids sur l'arrière, un stylo instantanément disponible comme un vulgaire stylo à bille, une encre noire profonde qui m'éloignait du grisouille de Parker... L'affaire fut vite entendue !
Depuis donc pas loin de 12 ans, ce Capless m'accompagne au quotidien : il en a vu de toutes les couleurs ! Il y a quelques années, je lui ai adjoint un camarade, ce qui me permet d'écrire en noir et en rouge (rien à voir avec Stendhal !

Mais assez de bavardage et place à quelques photos ... (cliquer les images pour les voir en grand)
Les marques d'usure sur l'extrémité de mon vieux compagnon

L'usure au niveau de la fixation du corps

La belle laque est partie à l'autre extrémité

Et la laque est aussi partie là où le stylo vient en appui sur l'agrafe (un petit défaut des Capless qui s'usent au même endroit)

L'ancien et son remplacant

Mon set d'écriture de tous les jours

Etant vraiment un inconditionnel des Capless, la collection s'est agrandie d'un Sesenta et d'un Matte Black très amusant

Je ne résiste par non plus à vous montrer la fameuse boîte des Matte Black, très astucieuse