Il s'agit de Waterman vintage (c'est pas personnel Xof, détends-toi ! ).
En apparence, voici deux exemplaires semblables vendus par deux vendeurs à la bonne réputation chacun (a priori). Mais il y a une incohérence concernant la date. Le premier date cette pièce de c.1925, le second de c.1900's.
Soit y'en a un des deux qui ne sait pas compter, soit le modèle a été fabriqué sans discontinuer pendant 25 ans. Soit...
Une idée d'explication ?
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Firebreakline est une grosse usine, mais je ne lui fais plus confiance vu la mauvaise qualité des interventions sur les stylos.
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Un vendeur pro (qui vends surtout des stylos sur Ebay et dont je tairais le nom) m'a vendu un Duofold Lady jade pour de l'ébonite. Matière confirmée par un mail plutôt méprisant où je devais comprendre que le pro c'était lui et l'ignorant...
JeanB a écrit :Bonjour, le 452 date en effet des années 20, et celui-ci, à motif basket wave a été produit de 1924 à 1933.
Donc tu confirmes que "la grosse usine" se plante complètement (ou tente d'appâter grossièrement ses clients...)
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
OldFrog a écrit :Firebreakline est une grosse usine, mais je ne lui fais plus confiance vu la mauvaise qualité des interventions sur les stylos.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que les stylos ne soient pas en état en regard des prix pratiqués.
Ce vendeur n'y connaît pas grand-chose, c'est entendu, mais si c'est également le cas en restauration, c'est franchement inquiétant...
Sauf qu'on ne sait pas qui... MP bienvenu, pour m'éviter des déconvenues, dès fois que ce serait le même
qui m'a vendu un Milord pour un Paragon à mes débuts puis a fait le sourd...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
On ne peut pas le signaler à l'administration d'ebay ?
Ceci est peut-être simplement une publicité déguisée, on met un stylo-plume qu'on n'a plus ou qu'on ne veut pas vendre à un prix indécent ! Ceci donne l'impression que le magasin déborde d'objets.
Un peu comme la salle de vente allemande qui vendait une collection de MB et Pelikan à passer 50 000,00 €, si je me souviens bien. En donnant très clairement dans ce cas, l'adresse physique du magasin.
N'oubliez pas qu'Ebay ne prend des frais qu'à la conclusion de la vente et pour les photos vignettes supplémentaires ( et cette offre n'en contient pas ), si je me souviens bien !
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Normalement, on ne peut pas mettre en vente sur la baie un objet qui ne nous appartient pas, et on ne peut pas non plus illustrer l'annonce avec des photos dont on ne détient pas les droits!
Donc je pense simplement que le vendeur espère que quelqu'un utilisera la fonction "faire une offre"... en espérant que vu le prix de départ important, l'offre sera plus élevée que ce qu'il aurait mis comme prix d'achat immédiat, par exemple... C'est donc une simple technique de marketing (à mon sens mauvaise, mais chacun son truc)!
Ce qui me choque, moi, c'est le tissu à rayures roses qu'il utilise en fond de photo...