Bonjour à toutes et tous,
En tant que simple amateur de l'écriture au stylo plume,est-il possible de changer moi-même la plume de ce stylo ou vaut-il mieux confier le tra vail à un professionnel ?
D'avance,merci !
Bien à vous !
DUMEZ
Changement de plume sur un Parker Sonnet .
-
- Bleu Mers du Sud
- MarcM77
- Midnight Blue
Re: Changement de plume sur un Parker Sonnet .
Pour les Sonnet les blocs plume se vendent à part (assez cher), donc il n'y a pas de problème. Par contre remplacer la plume en soi me paraît plus difficile pour un amateur.
-
- Bleu Mers du Sud
Grand merci pour cette réponse !Bien compris pour le bloc plume.
Qu'en est-il de la plume + conduit (Parker Sonnet ) ?
Peut-on faire le changement comme non professionnel ? L'ensemble Plume-conduit peut-il se dévisser et se re visser ?
D'avance,merci !
DUMEZ
Qu'en est-il de la plume + conduit (Parker Sonnet ) ?
Peut-on faire le changement comme non professionnel ? L'ensemble Plume-conduit peut-il se dévisser et se re visser ?
D'avance,merci !
DUMEZ
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je pense que le conduit et plume sont entrés en force, à la manière du Parker 75 si vous connaissez.

Mais il existe plusieurs types de plume, acier, or, bi color ... par contre je ne sais pas si le conduit reste le même suivant les générations.

Mais il existe plusieurs types de plume, acier, or, bi color ... par contre je ne sais pas si le conduit reste le même suivant les générations.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Non, le tout se dévisse il me semble
Oui, je viens de vérifier, il faut dévisser en tenant la plume et le feed et cela vient facilement (celui que j'ai est neuf, peut-être faudra-t-il faire tremper le vôtre)
Oui, je viens de vérifier, il faut dévisser en tenant la plume et le feed et cela vient facilement (celui que j'ai est neuf, peut-être faudra-t-il faire tremper le vôtre)
-
- Bleu Mers du Sud
Merci à "petitdauphinzele" et à "dboulonnais" pour leurs réponses !
Bien à vous !
DUMEZ
Bien à vous !
DUMEZ
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Merci Damien ! Ceci m'évitera de faire une connerie.dboulonnais a écrit :Non, le tout se dévisse il me semble