Que pensez-vous des Graf von FC "Pen of the Year"?

Répondre
Chouk8
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Que pensez-vous des Graf von FC "Pen of the Year"?

Message par Chouk8 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai decouvert avec beaucoup de plaisir il y a quelques temps et je vais donc me presenter en quelques lignes. Je m'appelle Charles, j'ai 33 ans et je suis passionne de beaux stylos depuis ma plus tendre adolescence. J'avais mis cette passion de cote pendant quelques temps car j'ai une autre passion, les montres, qui me coute cher, tres cher... Je suis sur que d'autres personnes sur ce forum ont le meme probleme ;-).

J'envisage l'achat du "Pen of the Year 2008" que je trouve vraiment magnifique mais je souhaiterais, si possible, avoir votre avis sur ce stylo car je me demande si le prix est vraiment justifie...

Merci par avance pour vos reponses.

Charles

PS: desole pour les accents qui sont aux abonnes absents mais je n'en possede pas sur mon clavier (je suis actuellement au MO).
Fred
Membre disparu
Membre disparu

Re: Que pensez-vous des Graf von FC "Pen of the Year"?

Message par Fred »

Chouk8 a écrit :Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai decouvert avec beaucoup de plaisir il y a quelques temps et je vais donc me presenter en quelques lignes. Je m'appelle Charles, j'ai 33 ans et je suis passionne de beaux stylos depuis ma plus tendre adolescence. J'avais mis cette passion de cote pendant quelques temps car j'ai une autre passion, les montres, qui me coute cher, tres cher... Je suis sur que d'autres personnes sur ce forum ont le meme probleme ;-).

J'envisage l'achat du "Pen of the Year 2008" que je trouve vraiment magnifique mais je souhaiterais, si possible, avoir votre avis sur ce stylo car je me demande si le prix est vraiment justifie...

Merci par avance pour vos reponses.

Charles

PS: desole pour les accents qui sont aux abonnes absents mais je n'en possede pas sur mon clavier (je suis actuellement au MO).
Bonjour et bienvenue,

Ah !! Les coups de cœurs…j’ai fait un jour un achat d’une très belle montre justement aux AE… je ne regrette vraiment pas. :)
Je ne sais pas si cette marque (FC)est représentée dans les malls à Dubaï.
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Sergent-Major »

Bienvenue Charles,

Le POY 2008 est un très beau stylo et je me suis sérieusement posé la question de son acquisition moi aussi. J'ai finalement opté pour son cousin l'Elemento en olivier que je trouve un peu moins intimidant.

Image

Je crois que la plume est la même sur les 2 modèles (à vérifier). C'est une plume moderne infaillible et sans raideur et qui chante sur le papier. Pour les amateurs de bois un peu plus brut (le POY 2008 et l'Elemento en olivier sont des interprétations très -trop ?- raffinées du stylo en bois) les Elemento en ébène et en pernambouc sont des alternatives très attractives, plus abordables (mais tout est relatif).
Chouk8
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Chouk8 »

Bonjour et bienvenue,

Ah !! Les coups de cœurs…j’ai fait un jour un achat d’une très belle montre justement aux AE… je ne regrette vraiment pas. :)
Je ne sais pas si cette marque (FC)est représentée dans les malls à Dubaï.[/quote]

Bonjour,

Merci pour l'accueil. Si FC = Frederic Constant, oui il y en a. Perso, j'en ai une que j'avais achete a la fin de mes etudes a Lille, alors que la marque n'etait pas encore connue, et je ne regrette pas du tout cet achat.

Charles
Chouk8
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Chouk8 »

Sergent-Major a écrit :Bienvenue Charles,

Le POY 2008 est un très beau stylo et je me suis sérieusement posé la question de son acquisition moi aussi. J'ai finalement opté pour son cousin l'Elemento en olivier que je trouve un peu moins intimidant.

Image

Je crois que la plume est la même sur les 2 modèles (à vérifier). C'est une plume moderne infaillible et sans raideur et qui chante sur le papier. Pour les amateurs de bois un peu plus brut (le POY 2008 et l'Elemento en olivier sont des interprétations très -trop ?- raffinées du stylo en bois) les Elemento en ébène et en pernambouc sont des alternatives très attractives, plus abordables (mais tout est relatif).
Merci pour cette reponse. Je les trouve effectivement tous tres attirants, mais le POY 2008 est tellement beau! et je pense un peu plus epais... seul le prix me rebute un peu.
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Sergent-Major »

A noter également que le POY est à piston alors que l'Elemento est un système classique de cartouches / converter.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Je possède un POY 2009. Je le trouve parfaitement équilibré. Lourd et gros module comme j'aime. La plume bock est excellente et très jolie. Je n'aime pas l'elemento pour sa prise en main (la section était épaisse).
Le POY 2008 est magnifique. Si j'avais le budget je me l'offrirais sans hésiter. Concernant la question de "est-ce que ça les vaut ?" C'est une question à laquelle il serait difficile de répondre... Techniquement il y a bcp de stylos bien moins chers mais combien est-on prêt à donner pour un coup de cœur est une réponse personnelle :)
Allen
Chouk8
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Chouk8 »

allen a écrit :Je possède un POY 2009. Je le trouve parfaitement équilibré. Lourd et gros module comme j'aime. La plume bock est excellente et très jolie. Je n'aime pas l'elemento pour sa prise en main (la section était épaisse).
Le POY 2008 est magnifique. Si j'avais le budget je me l'offrirais sans hésiter. Concernant la question de "est-ce que ça les vaut ?" C'est une question à laquelle il serait difficile de répondre... Techniquement il y a bcp de stylos bien moins chers mais combien est-on prêt à donner pour un coup de cœur est une réponse personnelle :)
Merci pour votre reponse, le POY 2009 est vraiment tres beau egalement mais j'ai un gros faible pour le 2008. Il est vrai qu'il est difficile de savoir si ca les vaut, mais comme je me connais, je sens que je vais finir par craquer... la tentation est vraiment trop grande.
Francis H
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Francis H »

bonjour
j'ai aussi craqué pour les POY de Faber Castell, superbe finition et intemporel
cela a commencé par le POY 2003 en bois d'amourette que j'ai trouvé d'occasion ( utilisé mais comme neuf) avec sa boite chez André MORA a un prix très abordable par rapport au prix du neuf lors de sa sortie en 2003.
Depuis , année après année je les ai presque tous ; il faut savoir être patient , scruter ebay , regarder les occasions pour trouver un prix inférieur au prix de sa sortie de l'année.
j'ai aussi mes préférés : année 2008 en parquet miniature de bois de citronnier aux couleurs jaunes moirées et celui de l'année 2011 en jade avec tout le caractère symbolique que l'on porte à cette pierre chérie en Asie.
Les plumes du POY ont une glisse parfaite et c'est un régal d'écrire avec
Le prix ? s'il y en a qu'un à acheter alors il faut se faire plaisir ; si vous entamez la collection ( et le virus est vite attrapé avec les POY), alors il faut être plus raisonnable et attendre la bonne occasion .

Francis H
Chouk8
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Chouk8 »

Bonjour,

Autre question: au niveau de la taille de la plume, sont-elles comparables a celles des MB par ex? En ce qui concerne les MB, je prefere F ou a la limite M; vers quelle taille dois-je m'orienter si toutefois je decide de franchir le pas?

Merci par avance

Charles
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Les plumes de ces modèles sont interchangeables avec celles des Pelikan M800, et elles ont au moins à peu de chose près le même comportement. Les fines sont déjà proches de moyennes, et les moyennes sont plutôt grasses. Ne connaissant pas vraiment les plumes MB, je ne peux vous renseigner sur votre demande de comparaison, mais en tout cas la fine de Faber-Castell ne sera pas plus fine que celle de vos MontBlanc.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

J'adore la 2009 mais pas vraiment utilisable , trop lourde à mon goût.
Quelle belle présentation aussi...
Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Très gros, très lourds, ces modèles ne me conviendraient pas non plus... Mais il faut reconnaître que pour beaucoup ils sont plutôt séduisants, même s'ils ne sont pas de la plus grande discrétion.
Francis H
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Francis H »

Bonjour
pour les POY, je conseille la taille F sans hésitation , la taille M est un peu large à mon goût
bonne journée. Francis H
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

les graf pen of the years utilise des plumes pelikan m800
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

Alain146 a écrit :J'adore la 2009 mais pas vraiment utilisable , trop lourde à mon goût.
Quelle belle présentation aussi...
Image

C'est bien la version en crin de cheval ? Ou en poil de vache ?

ok, je :arrow:

Jean-Charles
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

C'est bien la version en crin de cheval ? Ou en poil de vache ?

Jean-Charles[/quote]

Mette même du cheval dans les stylos...
Répondre