Bonsoir,
Voilà sur le supposé 246 danois la plume était tordue, le poussoir très oxydé, la lame de ressort intérieure également et la vessie en état presque chewingum ... le corps du stylo très décoloré marron avec nuance verdâtres...
Je me suis donc lancé... La partie supérieure a été décollée après un petit coup de sèche cheveux, décollage très facile.
Le corps décoloré a fait un petit séjour dans de l'eau de javel et après séchage et polissage il est revenu nickel .
A ce sujet deux produits "miracles" pour les métaux oxydé le "Ouator" c'est un genre de coton enduit d'un produit enfermé dans une boîte en fer vendu avec un gant en latex épais. J'ai pris la version "Chrome, aluminium, métaux polis"
Ca marche formidablement bien sur les métaux oxydé voir très oxydés et sur les chromes c'est juste miraculeux !
L'autre produit miracle pour polir c'est le "Monidur" feine metall politur (produit allemand) (rien que le packaging avec VW Golf du premier modèle en dessin rouge sur fond jaune, je ne vous dit que ça)
Pour retirer la plume, perçage d'un morceau de contreplaqué épais, trou d'un diamètre supérieur à celui de la plume mais inférieur à celui du corps de stylo. On enfonce la plume dans le trou (il y a suffisamment de jeu pour ne pas abîmer la plume) , le corps du stylo vient en appui sur le bord du perçage et de l'arrière avec un outil coupé dans une baguette de bambou ( merci sushi shop) en tapant avec feeling la plume est venu sans effort.
Je l'ai redressée sur un autre outil en bambou fait sur mesure.
J'ai monté une vessie provisoirement car elle n'est pas de la bonne taille pour faire une test avec encre.
Magnifique, la plume est douce, assez fine, elle n'accroche pas le papier et a une bonne glisse.
Il ne me reste plus qu'à trouver une vessie de la bonne dimension et de remonter l'ensemble ( je suppose qu'il faut à nouveau chauffer pour rentrer le corps supérieur dans le corps intermédiaire ( quand on n'a pas les mots adaptés ! )