bon week-end
Superbe Oldwin, en effet !Dunhill a écrit :Félicitation Denis, je crois bien, que je vais finir par en prendre un moi aussi, mais une question cependant, est-il possible de le convertir en eyedropper.
Tumulus a écrit :Pour presque 100 € de moins que le vaisseau amiral en plastoc précieux, il n'y a pas photo. Un argument de moins pour la secte des 4810...
A cause de vous, je ne regardais que les vintages sur le site de Morastylos et je viens de passer de longues minutes sur la section Oldwin.
Rien n'est dit sur la plume : j'imagine qu'elle est assez rigide ?
Deuxième question, surpris je suis de trouver un stylo avec des parties en ivoire, dont je croyais le commerce interdit au moins en UE.
Qq a des infos là-dessus ?
Question que ne se limite pas à la rue de Tournon, car on trouve souvent dans les vide-greniers et brocantes des objets en ivoire et me suis souvent demandé quel était leur statut.
PS : Edité pour insertion de question qui fâche...
C'est une bête qui ne figure dans la liste de la Convention. Ce n'est pas une espèce en voie d'extinctionMorastylos a écrit :Il n'y a qu'un seul stylo avec des embouts en ivoire de mammouth (j'en ai cloné un dans mon jardin, donc j'ai du stock maintenant). Les autres sont en celluloïd façon ivoire.
Le commerce de l’ivoire n’est pas interdit, il est réglementé.Tumulus a écrit :Deuxième question, surpris je suis de trouver un stylo avec des parties en ivoire, dont je croyais le commerce interdit au moins en UE.
Qq a des infos là-dessus ?
Question que ne se limite pas à la rue de Tournon, car on trouve souvent dans les vide-greniers et brocantes des objets en ivoire et me suis souvent demandé quel était leur statut.
Pas si simple ! mon petit coeur d'archéologue bondit à la lecture de cette sentence !JeanB a écrit :Les ivoires authentiques utilisés par A.Mora sont des ivoires préhistoriques, donc pas de problème.
Il me semble que ce sont des Bock de haut de gamme, grande et belle taille, mais je pense que la rhodiée de l'Art Déco est à assouplir par l'usage ; ce qui est le cas ce WE avec de belles copies de BTS pleines de fautes, de contre-sens qui nécessitent des lignes et des lignes de conseils, avertissements et observations..... On en vient à corriger par plaisir !!!Tumulus a écrit :C'est bien joli tout cela mais pour la plume ?
Ferme, flex, semi-flex ?
Il y en a plusieurs comme le dit Damien ou ce sont des Bock standards ???
Utilisateurs parcourant ce forum : juli1 et 10 invités