La possibilité d'installer toutes sortes de plume sur ces oiseaux fait partie de leurs attraits.

et de plus près

Ou même des HR pas black chased du tout !OldFrog a écrit : Et ça ne date pas d'aujourd'hui. On ne compte pas le nombre de BCHR rechaussés avec des plumes "Warranted" apparues bien plus tard.
Alors la plume WahlEversharp mesure ~2,35 mm une fois montée sur le bloc plume. Quant à la longueur maximale, je ne la connais pas n'ayant pas de quoi la mesurer précisément. Il faudrait pouvoir mesurer, calculer la longueur interne des capuchons pelikan, une fois visés sur les corps des stylos des modèles concernés.mopsletroll a écrit :Je ne découvre que maintenant ce fil très intéressant.
Je viens d'apprendre que l'ensemble plume-conduit-bague est donc démontable sur les blocs plumes pelikan (du moins M400 et 600).
C'est effectivement une bonne nouvelle et ouvre la porte à beaucoup de possibilités.
Par contre, je me demandai si on pouvait toujours replacer le capuchon sans abimer la plume. La Whal Eversharp me parait plus longue (ou plus sortie) que la plume initiale.
Quelle est la limite maximale en longueur?
La "largeur" (difficile de parler de largeur pour un obtenir quasiment semi circulaire) de la plume étant limitée par la taille de la bague.
C'est en tout cas un magnifique travail de mariage d'éléments de grande qualité.
Mops
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités