pendevil a écrit :J'espère me tromper, mais il m'a semblé voir sa plume fendue depuis le coeur...
C'est là qu'est la part du risque. Oui, j'ai vu ce trait fin. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une fente. J'ai un Newark avec une plume énorme qui donne cette sensation, pourtant vu de près, pas de problème. Et pourtant il écrit divinement, encré en Orange de Herbin. Ceux qui étaient à la soirée de Dolly s'en souviennent.
Ceci dit, une plume #6 n'est pas rare et vaut entre 100$ et 200$ (Pour une plume affinée par Minuskin), plus le port (Au pire 17$). Dans tous les cas, j'aurai eu un petit coup d'adrénaline à l'enchère, je fais une vacherie à Christophe (

) qui me le rendra d'une autre manière, j'aurai passé un bon moment à chercher et bricoler et j'aurai papoté avec quelques personnes un peu partout dans le monde.
What else ?
Oui, je sais, Georges va dire que je n'aurais pas tous ces soucis en achetant directement en boutique spécialisée. C'est pas faux

, mis à part que je ne considère pas ça comme des soucis, mais des sujets de réflexion, donc quelque chose de positif dans mon quotidien de retraité. Voilou.