Et tout d'abord merci à ce forum (et à ses membres) qui me permet d'en apprendre un peu plus tous les jours.
Donc je suis à la recherche de mon prochain styloplume, après une période sans de près de dix ans (en fait depuis que j'ai quitté les bancs de l'école et mon unique Waterman d'écolier que j'avais eu au CM1 et qui m'avait suivi durant toutes ces années scolaires sans broncher). Depuis lors, j'écris le plus souvent avec le premier bille qui me tombe sous la main, ou avec un roller Parker Sonnet en laque bleu (je trouve qu'il suce à mort, ... mais peut-être que c'est le lot commun de tous les rollers).
Donc aujourd'hui je souhaite m'acheter un styloplume et depuis que j'ai vu (et essayé aussi) le Pilot M90, je suis carrément sous le charme. Ce stylo est une vraie réussite esthétique, et ce qui ne gache rien, à un prix contenu. C'est aussi, je trouve, le stylo idéal à transporter partout sur soi car il tient dans une poche, ... et une fois ouvert et muni de son capuchon, il devient un véritable Concorde (sans les ailes toutefois

Par la présente je voulais simplement avoir vos conseils pour ne pas craquer (je ne sais pas si je m'adresse au bon forum pour ce genre de demande

Pour l'instant je débute et je me focalise plus sur l'esthétique, j'espère qu'à court terme l'aspect technique viendra aussi! Mais j'ai l'impression que Pilot est un excellent rapport qualité/prix, je me trompe? ... Et puis bon Pilot c'est aussi un peu (beaucoup) Namiki en même temps (d'ailleurs en consultant divers sites internet, j'ai pu voir que certains stylos étaient vendus sous les deux marques en fonction des marché. C'est le cas du modèle Bamboo ainsi que des modèles en argent gravés aux motifs d'animaux, ... ces derniers possèdent d'ailleurs l'épingle avec la boule caractéristique des Namiki hors de prix).
Merci de m'avoir lu, ... et si vous avez des conseils ou des impressions d'essais sur ce Pilot M90, n'hésitez pas à m'en faire part!
Cyril