Platinum Argent martelé (à la main, oui, oui !!!)
- Jean-Marc
- Midnight Blue
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
Re: Platinum Argent martelé (à la main, oui, oui !!!)

DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- Jean-Marc
- Midnight Blue
La première fois que cela m'arrive
"The parcel was detained and returned because of the ink bottle. They classified the inks as “toxic” liquid and it need special clearances. Actually as long as there is liquid in the parcel, they would detain. Thus we are shipping the parcel without the ink bottle. The ink bottle will be shipped separately via airmail. The airmail is less stringent. In the past few years, we have faced this problems occasionally but it is not often. More often than not, they do not scan the parcel."
Le colis bloqué car l'encre considérée comme liquide toxique!

"The parcel was detained and returned because of the ink bottle. They classified the inks as “toxic” liquid and it need special clearances. Actually as long as there is liquid in the parcel, they would detain. Thus we are shipping the parcel without the ink bottle. The ink bottle will be shipped separately via airmail. The airmail is less stringent. In the past few years, we have faced this problems occasionally but it is not often. More often than not, they do not scan the parcel."

- dcx62
- Prussian blue
Elle est bien bonne celle là 

Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
- Fred
- Membre disparu
N'y a t il pas confusion avec l'encre utilisée par la CIA?Jean-Marc a écrit :La première fois que cela m'arrive![]()
ou bien en raison de sa formule:
"Diable...du cyanure de potassium? Ca ne sert pas aussi euh...à autre chose? Une délicate odeur d'amande et hop on passe l'arme à gauche."
la solution n'est elle pas de rendre ..... le paquet invisible et non pas l'encre

Faisons appel à david Copperfield

- Jean-Marc
- Midnight Blue

Le vendeur retente le coup cette fois-ci par DHL!

- DonDiego DeMille
- Prussian blue
bonjour Jean-Marc,
alors, où en êtes vous avec le stylo?
nous attendons nous!

alors, où en êtes vous avec le stylo?
nous attendons nous!

DonDiego DeMille N#110
- Jean-Marc
- Midnight Blue
Petit mot de DHL dans la boîte au lettre : normalement lundi je devrais le recevoir au bureau
Là j'ai un peu honte
: j'ai remporté une belle enchère chez Taizo cette fois ci sur celui en argent vieilli!
Désolé!

Là j'ai un peu honte

Désolé!

- dcx62
- Prussian blue
Ben pourquoi ??? Mieux vaut s'en réjouir non ? Si c'est bien celui que j'ai vu, il y avait visiblement un professionnel sur le coup. Perso, j'aime mieux que ce soit un membre du forum qui l'emporteJean-Marc a écrit :Là j'ai un peu honte: j'ai remporté une belle enchère chez Taizo cette fois ci sur celui en argent vieilli!
Désolé!

Eric
- Jean-Marc
- Midnight Blue
Honte de n'avoir pas su résister à la tentation !
Mais c'est si agréable

Mais c'est si agréable

- Jean-Marc
- Midnight Blue
Enfin je l'ai !
Livré un peu après midi, forcément pendant ma demi heure d'absence pour le repas!
Heureusement
j'avais tenu au courant la demoiselle de l'accueil .
Donc bonne surprise à mon retour : en fouillant parmi les paquets réceptionnés (pas la patience d'attendre ma collègue), j'ai trouvé celui tant attendu!
Emballage parfait, il ne reste plus qu'à remercier Tay!

Livré un peu après midi, forcément pendant ma demi heure d'absence pour le repas!

Heureusement

Donc bonne surprise à mon retour : en fouillant parmi les paquets réceptionnés (pas la patience d'attendre ma collègue), j'ai trouvé celui tant attendu!
Emballage parfait, il ne reste plus qu'à remercier Tay!
Modifié en dernier par Jean-Marc le 03 mai 2011 09:42, modifié 1 fois.

-
- Prussian blue
On attend donc le compte-rendu enfiévré de la prise de contact avec cette belle "bête"...
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
Est ce que j'ai déjà dit combien j'aimai ce stylo?fdm44 a écrit :Ma rencontre avec Loïc fin Septembre m'a fait découvrir de visu ce superbe stylo présenté sur le site de Loïc, d'une finition vraiment époustouflante, avec une très forte présence, un poids permettant une utilisation quotidienne malgré l'argent massif et pour finir, "last but not least", une allure absolument magnifique et surtout très originale.
Vous vous doutez bien que l'essai m'a séduit mais un détail, important à mes yeux, ne me convenait pas, j'aime les plumes bicolores et fait en sorte de n'avoir que ce type de plume quand la marque et le modèle le permettent, ou me replie en cas d'impossibilité sur une plume en or jaune.
La plume en Platine ne m'attirait pas avec sa teinte "blanche", vous l'avez compris.
Bien sûr, la concordance du nom de la marque et de la matière de la plume est parfaite, mais grâce à Loïc et son écoute parfaite, j'ai réussi à obtenir le stylo qui me convenait, équipé d'une belle et grande plume or jaune #3776 de Platinum (3776 m étant la hauteur du mont Fuji), souple et ferme à la fois, que je mettrais au même niveau que les plumes Pelikan.
Voici quelques photos de la "bête" et sa version originale :
![]()
Niclas

dommage qu'il n'y ai pas plus de retour sur celui ci

et qu'il ait tant augmenté

DonDiego DeMille N#110
- libelle
- Prussian blue
Ce n’est pas le martelé auquel je préfère celui au décor godron à qui, en son temps, j’avais consacré un petit essai http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=1786 , à une époque ou je ne savais pas encore prendre des photos en macros !
Depuis, j’ai acquit d’autres stylos, mais celui-ci reste toujours mon préféré.
Merveilleux stylo, plume fantastique
Depuis, j’ai acquit d’autres stylos, mais celui-ci reste toujours mon préféré.
Merveilleux stylo, plume fantastique
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
et c'est bien en relisant ton post que je me remémore ce stylo!!! 

DonDiego DeMille N#110
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
et voilà !!!!
dès que l'on parle de stylo argenté, je reviens sur celui ci.........................
vraiment je le trouve joli
et encore une fois à cause de Libelle!!!
dès que l'on parle de stylo argenté, je reviens sur celui ci.........................
vraiment je le trouve joli
et encore une fois à cause de Libelle!!!

DonDiego DeMille N#110
-
- Midnight Blue
Platinum frise la perfection, je n'arrive pas à trouver de vrais défauts aux miens. Mais quelles qualités: magnifique plume, robustesse, fiabilité, originalité, rapport/qualité prix...
- libelle
- Prussian blue
Mes humbles excuses Denis de tant vous tenter.
Toutefois, n’hésitez pas à céder à cette tentation, vous ne le regretterez pas.
Un pur bonheur ce stylo et comme j’aime à la fois les stylos en argent et les stylos qui ont un certain poids, ce Platinum en argent au décor godron est pour moi un régal par rapport à certains sublimissimes mais poids plumes Maki-e (que je ne déteste pas pour autant).
Quand, j’aurai encore un peu plus avancé dans ma collection des Man 100 et man 200, je reviendrai aux japonais et notamment au Platinum.
C’est vraiment le stylo que j’utilise tout les jours depuis deux ans, qui est toujours encré (en encre noire Platinum) et qui même après quelques semaines de repos (les vacances) repart toujours comme si je l’avais utilisé deux heures auparavant.
Je ne saurais pas en parlé aussi bien que Pilotnamiki, que je lis toujours assidument avec délice, mais j’adhère à tout ce qu’il peut en écrire.
Un défaut peut-être pour ceux qui aiment à poster le capuchon, le stylo n’est alors pas bien équilibré compte tenu du poids « disproportionné » du capuchon par rapport au poids du reste du stylo. Ne postant jamais le capuchon, ce n’est pas un problème pour moi.
Un pur bonheur ce stylo et comme j’aime à la fois les stylos en argent et les stylos qui ont un certain poids, ce Platinum en argent au décor godron est pour moi un régal par rapport à certains sublimissimes mais poids plumes Maki-e (que je ne déteste pas pour autant).
Quand, j’aurai encore un peu plus avancé dans ma collection des Man 100 et man 200, je reviendrai aux japonais et notamment au Platinum.
C’est vraiment le stylo que j’utilise tout les jours depuis deux ans, qui est toujours encré (en encre noire Platinum) et qui même après quelques semaines de repos (les vacances) repart toujours comme si je l’avais utilisé deux heures auparavant.
Je ne saurais pas en parlé aussi bien que Pilotnamiki, que je lis toujours assidument avec délice, mais j’adhère à tout ce qu’il peut en écrire.
Un défaut peut-être pour ceux qui aiment à poster le capuchon, le stylo n’est alors pas bien équilibré compte tenu du poids « disproportionné » du capuchon par rapport au poids du reste du stylo. Ne postant jamais le capuchon, ce n’est pas un problème pour moi.
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
à plus de 900euro, ils sont hors de ma porté!libelle a écrit :Mes humbles excuses Denis de tant vous tenter.
mais qui sait!!!! Je suis en train de faire le ménage, de me séparer des stylos achetés par impulsion où dans des situations similaires. cela me sera peut être bénéfique dans l'optique d'acheter ce genre de stylo?! mais dans l'immédiat priorité à un autre modèle plus à ma porté
DonDiego DeMille N#110
-
- Midnight Blue
Merci beaucoup pour vos commentaires Libelle
Oui, je confirme, j'hésite à l'avouer, mais un de mes Platinum 3776 est encré en continu (oui, j'ai HONTE
) depuis 3 ans et demi (et je ne l'ai nettoyé qu'une seule fois -shame on me -
) et il démarre au quart de tour, quelque soit le temps de non utilisation encré! Voilà qui en dit long sur la qualité des conduits Platinum et leur tolérance à tous types d'encres.
Mon record personnel (scandaleux) en la matière se situe toutefois à des niveaux frisant le paranormal: mon Pilot Custom 74 de 1997 a connu des poses dans l'écriture approchant jusqu'à un an et il n'a JAMAIS été nettoyé et bien, que croyez vous qu'il se passe, son débit -excellent- n'a jamais varié depuis le premier jour et il est encré EN CONTINU depuis presque 17 ans!!!!! Vous comprenez maintenant le pourquoi de mon pseudo après de nombreuses déceptions avec des stylos occidentaux...
Évidemment, ne vous mettez pas en danger en tentant de tels folies chez vous, ôtez l'encre lorsque vous n'utilisez pas votre instrument d'écriture et rincez régulièrement le conduit.
Autres stylos très fiables en la matière: les vintages (en général), en particulier les Parker Duofold et 51, les Sheaffer et le Lamy 2000!

Oui, je confirme, j'hésite à l'avouer, mais un de mes Platinum 3776 est encré en continu (oui, j'ai HONTE

Mon record personnel (scandaleux) en la matière se situe toutefois à des niveaux frisant le paranormal: mon Pilot Custom 74 de 1997 a connu des poses dans l'écriture approchant jusqu'à un an et il n'a JAMAIS été nettoyé et bien, que croyez vous qu'il se passe, son débit -excellent- n'a jamais varié depuis le premier jour et il est encré EN CONTINU depuis presque 17 ans!!!!! Vous comprenez maintenant le pourquoi de mon pseudo après de nombreuses déceptions avec des stylos occidentaux...
Évidemment, ne vous mettez pas en danger en tentant de tels folies chez vous, ôtez l'encre lorsque vous n'utilisez pas votre instrument d'écriture et rincez régulièrement le conduit.
Autres stylos très fiables en la matière: les vintages (en général), en particulier les Parker Duofold et 51, les Sheaffer et le Lamy 2000!