Elle était réputée pour la qualité de ses stylos en or et argent, certains fabriqués pour Tiffany's & C°, jusqu'aux années 1930. C'est l'exemple typique du joailler transposant son art aux stylos-plumes. Ses stylos à reliefs repoussés rivalisent avec les meilleurs productions de l'époque.
Ici, nous avons un self-filler à levier, donc probablement des années 1915-25. Il est muni d'une plume en or Edward Todd #2.
La plume mériterait un peu de travail (Facile, ceci dit) : les ailes sont légèrement trop écartées, ce qui entraîne un débit trop fort, mais elle est très souple, proche de la "Wet Noodle" (Nouille mouillée !) que j'adore personnellement.
Le motif de décoration floral est très classique, sur un corps en ébonite gerbée ("Red mottled"). Le contraste entre les entrelacs d'or et les motifs de l'ébonite est fantastique. Les photos ne lui font pas vraiment hommage.









Un petit exemple d'écriture (Noodler's chocolate Brown sur papier imprimante 80g)

Un seul défaut : une capacité d'encre assez faible, encore plus faible que celle d'un Eversharp Skykline. Mais bon, ce genre de stylo, c'est plus fait pour signer un contrat ou un chèque que pour écrire "Guerre et Paix"

Source : A.Lambrou, Fountain Pens of the World