Un 146 chez moi, avant dépârt chez le magicien belge...
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Un 146 chez moi, avant dépârt chez le magicien belge...
Merci,j'apprends
-
- Bleu Mers du Sud
Toujours moi et mes questions: je ne comprends pas trés bien,si le conduit est "flat ebonite",le stylo est bien d'avant 1955?
Dans ce cas,d'aprés la table de datation de "fountainpennetwork",il me semble que la plume est tricolore. En conclusion,je pense toujours que le conduit et la plume ne vont pas ensemble. SVP éclairez ma lanterne,j'y ai pensé toute la journée.
Dans ce cas,d'aprés la table de datation de "fountainpennetwork",il me semble que la plume est tricolore. En conclusion,je pense toujours que le conduit et la plume ne vont pas ensemble. SVP éclairez ma lanterne,j'y ai pensé toute la journée.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Vous confondez le 146 (plume bicolore) et le 149 (plume tricolore).
Ensuite, le feed est conforme à ce que l'on peut trouver sur les autres exemplaires.
Je faisais juste remarquer plus haut que celui-ci me paraissait légèrement différent des miens, cela ne veut pas dire qu'il est usurpé.
Ensuite, le feed est conforme à ce que l'on peut trouver sur les autres exemplaires.
Je faisais juste remarquer plus haut que celui-ci me paraissait légèrement différent des miens, cela ne veut pas dire qu'il est usurpé.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Le tableau sur fountainpennetwork a pour sujet le 149, qui est apparu un peu après les 142, 144 et 146. Ce haut de gamme a eu droit à la plume 3 tons, alors que la gamme d'entrée du Meisterstück ( qui représentait alors le top de la gamme MB) n'avait droit qu'à 2 couleurs, sans les gravures dans le doré.mamezize a écrit :Toujours moi et mes questions: je ne comprends pas trés bien,si le conduit est "flat ebonite",le stylo est bien d'avant 1955?
En fait MB a repris à l'identique, le même schéma que pour les 13x ( 132,134, 136, 138 et le fameux 139) mais en supprimant la plume n°8.
Il est à noter que le 146 des années 50 aura 2 conduit, le piste de ski, et un ébonite monobloc (comme le 149).
Durant les années 60 seul le 149 continuera son chemin. Il existe une version intermédiaire très rare, un prototype en quelque sorte, fenêtre non lignée bleue dans les années 60 (sûrement vers la fin). Début des 70, MB relance le 146 moderne à grande échelle mais cette fois avec une plume uniquement dorée lisse (comme le proto) et une fenêtre grise non lignée, puis fin 80, il lui accordera à nouveau le deux ton avec des gravures de décoration comme son grand frère le 149. Peu après le modèle grandit, s'allonge. Ensuite il reprend aussi une fenêtre lignée.

Première version, transitionnel, et le modèle des 70 (source Michael R.)
Et un lien vers un article extraordinaire de Michael R sur FPN.
-
- Baystate Blue
Bonjour a tous !
En visant l'arrière de la plume , il me semble que la plume est une "médium Oblique"
Il ne reste pas beaucoup d'iridium sur le jambe en bas.......( photo de la plume en arrière)
Autrement la jambe bas de la plume est usé fortement pendant un utilisation long et intensive
Pour cette raison je recommande de le affuter en tenant le "médium oblique"
Cordialement, Francis
En visant l'arrière de la plume , il me semble que la plume est une "médium Oblique"
Il ne reste pas beaucoup d'iridium sur le jambe en bas.......( photo de la plume en arrière)
Autrement la jambe bas de la plume est usé fortement pendant un utilisation long et intensive
Pour cette raison je recommande de le affuter en tenant le "médium oblique"
Cordialement, Francis