C'est trop d'honneur pour un vulgus gribouillis !AD71 a écrit :.../...
L'avatar original que j'aurais aimé, Marsu l'a réalisé : une belle harmonie de couleurs comme j'en cherche en juxtaposant des gribouillis sur un cahier. J'adore marier les couleurs... Mais je n'aime pas copier.
.../...
Alors j'ai pensé à Kandinski et ses couleurs éclatantes synonymes de vie. En les regardant, je m'étais surprise à les traduire en Iroshizuku : de la Chiku Rin, de l'Asa Gao, de la Yama Budo un peu partout. Alors j'ai choisi, recadré, redimensionné, ce qui est déjà une ineptie pour une oeuvre d'art. Quant au résultat... Pauvre Kandinski ! Qu'a-t-il fait pour mériter ça ?
Bref, j'ai depuis hier soir un avatar qui ne me plaît pas. Il me faudra choisir un détail plus propice à un recadrage ou alors me tourner vers Frank Stella aux formes plus géométriques.
Ou trouver une autre idée.
A suivre...

Il résulte d'une simple idée de vérifier la fidélité des couleurs de mes encres courantes par comparaison du cahier et de la photo.
La photo prises et rognée a ensuite été un moyen de meubler rapidement la case avatar de ce forum - que je n'ai pas modifiée depuis... et pourtant l'envie est là ou du moins revient souvent.

... oui, mais par quoi... je n'en ai pas la moindre idée !

Je ne connaissais pas Frank Stella mais en avais déjà vu des dessins et peintures - j'ai pu faire le lien aujourd'hui.
Je connais beaucoup plus Vasarely dont j'ai découvert les oeuvres après avoir réalisé (pas peint !) moi-même des dessins s'approchant de certaines de ses oeuvres "noir & blanc" - j'étais féru de dessin industriel et avais donc les intruments de précision correspondants.
J'adore Kandinsky dont je possède plusieurs oeuvres - malheureusement pas les originaux.
@AD71
Ton avatar rayonne de gaïeté et me fait penser à une journée de par sa variété de couleurs : de l'aube à l'aube (comme le disait le regretté Bashung), passant par le crépuscule et la nuit mystérieuse, un périple complet avec quelque météo plus morose...

ll "pète" positivement parmi les avatars présents, même si beaucoup présentent de la couleur (aucune critique puisque le mien est à ce jour plutôt sombre).