pb encre rouge avec stylo plume tout neuf
-
- Bleu Mers du Sud
pb encre rouge avec stylo plume tout neuf
Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une question pour quiconque voudra y répondre.
On m'a offert un stylo plume : sur la pointe de la plume il est marqué "iridium point" et le thème de ce stylo est "les shadoks".
J'ai acheté des cartouches d'encre rouge de la marque Paper Mate Reynolds et mon stylo plume "gratte" énormément et l'encre n'arrive pas à s'écouler normalement. Que faire ? Est ce qu'il faut que j'use le stylo plume pour qu'il se fasse à mon écriture ? Ou bien est ce que cela vient des cartouches ? Peut être quelqu'un a-t-il eu ce problème!
D'avance, merci pour vos réponses.
Cordialement.
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une question pour quiconque voudra y répondre.
On m'a offert un stylo plume : sur la pointe de la plume il est marqué "iridium point" et le thème de ce stylo est "les shadoks".
J'ai acheté des cartouches d'encre rouge de la marque Paper Mate Reynolds et mon stylo plume "gratte" énormément et l'encre n'arrive pas à s'écouler normalement. Que faire ? Est ce qu'il faut que j'use le stylo plume pour qu'il se fasse à mon écriture ? Ou bien est ce que cela vient des cartouches ? Peut être quelqu'un a-t-il eu ce problème!
D'avance, merci pour vos réponses.
Cordialement.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: pb encre rouge avec stylo plume tout neuf
Bienvenue.
A mon avis, votre stylo-plume n'est pas un modèle très cher. Non, pas que ce soit un défaut, loin de là, mais le service de contrôle de qualité est souvent l'un des postes économisé car il n'est pas mécanisé.
Il est possible que les becs de la plume ne soient pas bien alignés. Ou alors la bille d'iridium n'est pas régulière.
Il faut regarder à la loupe pour voir cela, et un petit passage sur du micromesh 8000 (un papier verré très très fin) pourrait résoudre le soucis.
Pour l'encre, elle n'aura aucun effet sur ce phénomène, il se peut qu'elle ne convienne pas à un stylo-plume, mais il s'agit plutôt de blancs ou de difficulté de démarrage.
Mais un petit bain d'une nuit avec un peu de produit vaisselle pour être sûr, car il y a parfois de la graisse sur un stylo-plume neuf.
A mon avis, votre stylo-plume n'est pas un modèle très cher. Non, pas que ce soit un défaut, loin de là, mais le service de contrôle de qualité est souvent l'un des postes économisé car il n'est pas mécanisé.
Il est possible que les becs de la plume ne soient pas bien alignés. Ou alors la bille d'iridium n'est pas régulière.
Il faut regarder à la loupe pour voir cela, et un petit passage sur du micromesh 8000 (un papier verré très très fin) pourrait résoudre le soucis.
Pour l'encre, elle n'aura aucun effet sur ce phénomène, il se peut qu'elle ne convienne pas à un stylo-plume, mais il s'agit plutôt de blancs ou de difficulté de démarrage.
Mais un petit bain d'une nuit avec un peu de produit vaisselle pour être sûr, car il y a parfois de la graisse sur un stylo-plume neuf.
-
- Bleu Mers du Sud
@petitdauphinzele : je vous remercie de votre réponse, je vais suivre vos conseils et voir ce que cela donne, il est vrai que c'est un stylo plume peu coûteux mais c'est tout de même un cadeau que j'aimerai faire fonctionner.
Cordialement.
Cordialement.
- silverado
- Shin-ryoku
Après ses ablutions, ce stylo devra être bien rincé à l'eau claire (robinatoire) à la température de la pièce. Personnellement, je le laisserais encore tremper une nuit après le rinçage. (Dans un verre d'eau par exemple).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oui, j'ai oublié de préciser, il faut aussi enlever le liquide vaisselle.silverado a écrit :Après ses ablutions, ce stylo devra être bien rincé à l'eau claire (robinatoire) à la température de la pièce. Personnellement, je le laisserais encore tremper une nuit après le rinçage. (Dans un verre d'eau par exemple).

Pour le micromesh, il y a encore plus fin, l'idéal suivant la dureté (grattage) de la plume, on part vers le plus fin.
Parfois un peu d'écriture sur le gros papier brun qui sert pour les emballages peut aussi faire l'affaire, dans les cas les moins critiques.
- Marsu
- Baystate Blue
Le papier calque peut aider également dans ces cas... (c'est probablement bien plus long que le micromesh que je n'ai jamais essayé).petitdauphinzele a écrit :.../...
Parfois un peu d'écriture sur le gros papier brun qui sert pour les emballages peut aussi faire l'affaire, dans les cas les moins critiques.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Merci pour vos réponses, je vais me procurer du micromesh 8000 (oui j'ai vu qu'il en existait plusieurs types), je pense trouver cela dans les magasins pour travaux manuels et/ou papeterie.
- mopsletroll
- Baystate Blue
Peut-être faut-il pomper?elvis77 a écrit : On m'a offert un stylo plume : sur la pointe de la plume il est marqué "iridium point" et le thème de ce stylo est "les shadoks".
J'ai acheté des cartouches d'encre rouge de la marque Paper Mate Reynolds et mon stylo plume "gratte" énormément et l'encre n'arrive pas à s'écouler normalement. Que faire ?

Un bon bain ne pourra pas lui faire de mal.
Mops
- AD71
- Prussian blue
Ou Micromesh 12000 pour débuter... Je les commande pour ma part chez Polirmalin.elvis77 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais me procurer du micromesh 8000 (oui j'ai vu qu'il en existait plusieurs types), je pense trouver cela dans les magasins pour travaux manuels et/ou papeterie.
Modifié en dernier par AD71 le 09 févr. 2013 21:19, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Midnight Blue
Il faudrait penser aussi à utiliser d'autres cartouches d'encre. La Paper Mate Reynolds n'est pas la meilleure que je connaisse. La classique Waterman me parait plus sure...