Voilà seulement quelques jours que je m’intéresse au monde de l'écriture ayant pour objectif acquérir un joli stylo plume qui me correspond.
Je me suis inscrit hier et j'ai pu poster deux messages et je me suis déjà fait remonter les bretelles par des membres... Ça commence mal.
J'ai donné quelques explications ici : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... &start=180 en bas de page.
Sinon me concernant j'ai toujours été pointilleux sur mon écriture. A l'école élémentaire j'ai toujours eut des professeurs exigeants au niveau de la qualité de l'écriture et aujourd'hui encore (à 20 ans) je m'applique à faire monter les "l" à la bonne ligne et faire descendre les "p" à la bonne ligne.
Je suis aussi possesseur d'un Mont Blanc Noblesse Oblige que j'ai trouvé dans une salle de classe au collège. Comme je l'ai expliqué à Mael par MP à l'époque pour moi trouver ce stylo plume c'était comme trouver une gomme par terre. Je l'ai ramené chez moi et pour dire franchement je crois que j'ai préféré continuer écrire avec mon stylo carrefour... Mais quelques années plus tard j'ai quand même appris la valeur de ce stylo et en écrivant avec ce fut un réel plaisir bien que l'état général du stylo n'est pas très bon. Mais aujourd'hui je compte vraiment m'acheter mon premier stylo plume neuf. Et vu les prix je ne veux vraiment pas me tromper... C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum pour essayer d'apprendre un maximum de choses pour faire mon choix.
Je tiens tout de même à préciser que j’écris beaucoup. Mais comme je suis des études très scientifiques je n'ai pas vraiment l'occasion d’écrire des textes "littéraires". Mon stylo me servira surement a recopier des formules imbuvables avec des signes de partout. Cela n’empêche que rédiger un exercice de physique au propre avec un stylo haut de gamme c'est très agréable !
Donc vous l'aurez compris que je ne suis pas un professionnel du langage fin à la syntaxe aguicheuse, mais en temps normal j'essaye de faire un minimum de fautes (sauf quand je rédige un message sur un petit téléphone tard le soir

En espérant recevoir des conseils pour acheter mon premier plume dans les plus brefs délais.
PS : pendant ce temps là je parcoure toujours les boutiques de Paris pour admirer tous ces beaux stylos !