Il y a déjà un moment que je lorgnais vers des stylos en résine marbrée. Le post de Jimmy sur ses Waterman 92 et 94 n'ayant fait que raviver cette envie.
En modernes, le choix est assez restreint. Quelques Sailor (PG marbled) et évidemment les Conway Stewart. L'inconvénient étant dans les deux cas un prix pas vraiment négligeable.
J'ai donc essayé de tenter ma chance vers des modèles plus anciens. Résultat : 3 Conway Stewart des années 50 (ben oui quoi, je ne savais pas lequel choisir alors j'ai décidé ... de ne pas choisir

De haut en bas :
CS 75 Marbled blue avec plume fine
CS 85L Emerald Pearl avec plume medium
CS 85 Marbled mauve avec plume medium
Tous sont dans un état remarquable au niveau des plastiques. Les couleurs sont splendides (à mon humble avis). Le placage sur l'agrafe un peu altéré pour le 85 et le 85L. Les mécanismes de remplissage (lever filler : du grand classique) sont fonctionnels.
La photo suivante permet de se faire une idée de la taille du 75 (c'est le plus petit des 3) comparé au Sapporo. La longueur est sensiblement équivalente et la section est un peu plus réduite. Le 85L fait environ 1,5 cm de plus en longueur.

A suivre ...