La Chine et le papier c'est une longue histoire, qui précède d'ailleurs la nôtre. La notion de qualité est cependant différente et sous le stress d'une plume nerveuse et d'une encre fluide, le papier suédois s'en sort mieux malgré son âge.
Les reliures ont le même aspect soigné et indestructible : mon livre de 2000 a vécu bien des situations et il s'en est toujours très bien sorti, s'ouvrant toujours de manière satisfaisante et sans se refermer, ignorant les taches et se parant d'une patine de bon aloi aux endroits de fortes sollicitations comme les coins.

J'ai les mêmes en A4, un test illustré n'est pas nécessaire, car les conclusions sont les mêmes.
Des livres très attachants, un peu trop chers en Suisse. Les A4 font dans les 200 p. alors que les A5 en font près de 400.
On les trouve sur le site par correspondance suivant en France. En Suisse on les trouve à la boutique de Genève. EN Belgique, je ne sais pas. Mais j'éditerai mon message si vous avez des informations.
À gauche fabriqué en Suède, au milieu fabriqué en Chine, à droite fabriqué en Estonie

On note que l'Aurora Black dans un stylo qui n'a pas servi depuis longtemps met beaucoup de temps à sécher.

Le papier estonien s'en sort encore mieux que le papier suédois du début du siècle.
Je laisse ici les anciennes photos de mon premier test.