Trois stylos chinois, deux Lanbitou et un Hero

Essais et revues des stylos-plume.
zhang965
Asa Gao
Asa Gao

Re: Trois stylos chinois, deux Lanbitou et un Hero

Message par zhang965 »

Nyel a écrit :
zhang965 a écrit :Vous parlez chinois?(Mandarin)
Même pas comme une vache cantonaise ;)
Des cours que j'avais suivis, il ne me reste que quelques bouquin et ce dictionnaire, dans lequel je cherchais si je pouvais trouver une signification au nom des marques (Jinhao, Lanbitou...)
J'ai pas trouvé.... Vous sauriez ?
pour cela,ce sera très dur pour vous,trop dur,parce que,les marques,on préfère mettre des caractères littéraires et caractères anciens (ou

des caractères bizarres, ,surtout,des marques de crayon.

Jin hao,en chinois ,c'est bien 金豪, Jin signifie l'OR, (en or), Hao signifie richesse ou généreux,quand ils sont ensembles ,ça fait rien,pas

de sens claire,il veux dire que cette marque est grand lux....(oui 10 euros de grand lux...)

Lanbitou en chinois,il est 烂笔头,c'est-à-dire,mauvais plume,mais pourquoi mauvais plume? on a une expression ,quelqu'un écris si

beaucoup que son stylo ne marche plus,ça veux dire vous êtes courageux , mais mauvais plume c'est pas une très bonne signification

,non?

et pour le héro ,il copie beaucoup Parker,c'est la raison pour laquelle,les chinois ont une relation bizarre avec Parker, une côté ils veulent

fabriquer un stylo plume qui plus fort que Parker,l'autre côté ils veulent bien avoir un stylo de Parker,

jusqu'à aujourd'hui,'Made in China' est indiqué sur import quoi,mais leur rêve de stylo est toujours pas réalisé ,cela est déjà une autre

l'histoire.....
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Et bien j'ai reçu les 3 stylos de Nyel, bien emballé et je me suis empressé de les tremper dans le seul encrier disponible au bureau : une caran d'ache Carbon.
Hééééé bien, je me suis bien amusé avec. Je ne sais pas si Nyel a fait des miracles à coup de micromesh mais la glisse est bonne (un peu moins facile sur le Héro qui ne marche pas toujours du premier coup comme tenu du "360°concept"). Les finition me semblent meilleure que sur mon Jinhao (qui soit dit en passant ne se bouche pas).
Donc franchement c'est un bon rapport qualité prix et pour moi il n'y a pas photo avec des V5 car ils sont synonymes de plaisir.

Et mes collègues les regardent plus que mes sabres japonais donc ça fait causer et c'est déjà pas mal !

Merci encore Nyel
Allen
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Et le petit lambitou peut se mettre dans n'importe quelle poche. De quoi jeter tous les bic cristal au bureau :D
Allen
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Nyel »

Oui alors pour le micromesh, en effet je fais des miracles, envoyez moi vos stylos surtout les 146 vintage et les sailor 1911 qui grattent un peu :mrgreen: Blague à part, sauf pour le Hero, je n'ai pas touché aux deux autres, ils étaient comme ça à l'origine.

Tu te sers de sabres japonais au boulot ??? :shock: c'est quoi ton métier ?
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

zhang965 a écrit :
Nyel a écrit :
zhang965 a écrit :Vous parlez chinois?(Mandarin)
Même pas comme une vache cantonaise ;)
Des cours que j'avais suivis, il ne me reste que quelques bouquin et ce dictionnaire, dans lequel je cherchais si je pouvais trouver une signification au nom des marques (Jinhao, Lanbitou...)
J'ai pas trouvé.... Vous sauriez ?
pour cela,ce sera très dur pour vous,trop dur,parce que,les marques,on préfère mettre des caractères littéraires et caractères anciens (ou

des caractères bizarres, ,surtout,des marques de crayon.

Jin hao,en chinois ,c'est bien 金豪, Jin signifie l'OR, (en or), Hao signifie richesse ou généreux,quand ils sont ensembles ,ça fait rien,pas

de sens claire,il veux dire que cette marque est grand lux....(oui 10 euros de grand lux...)

Lanbitou en chinois,il est 烂笔头,c'est-à-dire,mauvais plume,mais pourquoi mauvais plume? on a une expression ,quelqu'un écris si

beaucoup que son stylo ne marche plus,ça veux dire vous êtes courageux , mais mauvais plume c'est pas une très bonne signification

,non?

et pour le héro ,il copie beaucoup Parker,c'est la raison pour laquelle,les chinois ont une relation bizarre avec Parker, une côté ils veulent

fabriquer un stylo plume qui plus fort que Parker,l'autre côté ils veulent bien avoir un stylo de Parker,

jusqu'à aujourd'hui,'Made in China' est indiqué sur import quoi,mais leur rêve de stylo est toujours pas réalisé ,cela est déjà une autre

l'histoire.....
Merci beaucoup zhang965, très intéressante leçon de chinois et de psychologie chinoise.

Pas merci du tout allen. Suis allé boire un café et tu avais déjà acheté ces trois curiosités. Pfffff
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Nyel : les sabres sont très courts, en or 14, 18 ou 21K. Tu as besoin d'un autre indice ? :lol:

Borelek : désolé mais depuis que mon médecin m'a dit d'arrêter le café, j'ai effectivement un avantage :roll:
Allen
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Nyel »

Pfffff, à 23h44 mon second degré était en panne. :oops:
Je sais pas, j'aimais bien imaginer l'ambiance "kill bill" en réunion au boulot... :mrgreen:
Répondre