La Van Gogh Stary Night Blue:

J’espère que mon écriture n'est pas trop illisiblejpeg a écrit :La bien nommée Tulipe noire est absolument superbe. On s'en rend encore mieux compte sur un échantillon d'écriture conséquent. L'ombrage est très beau sur cet échantillon. J'ai longtemps cherché une encre dans ces couleurs-là, j'avais abandonné.
Le bleu-nuit est également très beau, qui garde de l'éclat sans s'éteindre. On comprend pourquoi les Noodler's plaisent autant. Je me demande question couleur à quoi elle correspondrait dans une marque disponible par ici ? La encore, la longueur de l'échantillon permet de bien juger. Et les scans semblent, pour autant qu'on puisse en juger, excellents.
Timanu : je ne sais pas ce que tu appelles un bleu pur. Regarde par exemple du côté de la Cocktail Velours bleu.
Jimmy
Je confirme, la couleur passe très bien au boulot... Et puis en plus cette encre je trouve qu'elle sent très bon quand je dévisse le capuchon...Moskva a écrit :Le rendu de l'encre Tulipe noire semble tres prometteur... Je trouve la teinte plus profonde et surtout serieuse pour une utilisation au quotidien parfaitement assumee.
C'est vrai que la recherche d'une bleue nuit c'est presque la quête du Graal. Avant de trouver celle-ci j’étais entrain de penser a des mélanges...jpeg a écrit :La Waterman n'a de bleu-noir que le nom, réminiscence de la bleu-noir d'autrefois. C'est une encre très changeante, toujours différente selon les plumes, le débit et le papier, mais à coup sûr jamais une bleu-noir.
La Herbin est archi-classique, et à mon avis personnel donne le meilleur d'elle-même avec une plume fine voire très fine. Avec ce genre de plume, c'est une vraie bleue moyennement sombre, encore lumineuse... le parfum de violette en prime. Elle n'a pas "l'énergie" de celle que nous montre Leibniz.
Il est assez difficile de trouver une bleu-nuit intense, avec de l'éclat, qui ne tombe pas trop dans le vert, qui ne soit pas trop grise et éteinte, sur laquelle on ne voie pas immédiatement de dominante, avec laquelle on se dise "Ah ça, c'est un bleu !". Cette Starry night est superbe, Noodlers semble très bien réussir ces couleurs. Et à leur donner des noms très évocateurs.
Jimmy
jpeg a écrit :Bon, ben on va attendre un an, alorset continuer à regarder les scans. Parce qu'il n'y a rien à attendre en économies de frais de port sur une commande groupée (= 7 bouteilles au total ?
) de flacons d'encre en provenance d'outre-Atlantique, quand il faudra en plus repayer le port pour les dispatcher en France.
J
Quel age ?Breizhexil a écrit :Ah ben oui tient, j'avais pas vu. Ca y est, je commence à faire partie des anciens!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités