Le problème, c'est qu'il faut TOUT faire à l'école primaire.
Non, les enseignants du primaire ne sont pas spécifiquement formés pour la meilleure position d'écriture. Ceux qui ont encore eu la chance d'être formés l'ont été en tant que pédagogue, et ont découvert, dès leur première année, que la pédagogie ne représentait, au mieux, que 50% du métier.
A tout cela, ajoutez des jeunes générations qui sont de plus en plus difficiles à canaliser (attention, je ne dis pas qu'ils sont stupides ou insupportables mais leur attention, même chez les meilleurs, est devenue extrêmement volatile), et des parents qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête (Oui, c'est une généralité, mais largement répandue tout de même). Vous obtenez une situation périlleuse dans laquelle le rôle du PE est de faire conserver l'équilibre à tout cela car il faut que ça
fonctionne.
Et pour finir, je n'aborderai que très succinctement la question du salaire, car en moyenne, la plupart de mes collègues plafonnent à 2000€ net après 20 ans de carrière. C'est pas cher payé pour faire des miracles ça ! Alors du moment qu'ils écrivent proprement et lisiblement, tout va bien !
Désolé pour le coup de gueule, c'est l'effet réforme des rythmes scolaires. 
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter
Leibniz ou
PDZ.