shadok a écrit :Hello,
On trouve le Tamenuri à un peu moins de 400 € (hors taxe) dans les meilleures crèmeries Nippones.
Le Tagayasan à l'air sensiblement plus cher, c'est normal, il vient de sortir. Je prends le pari qu'on le trouvera dans pas longtemps encore moins cher que le Tamenuri car mon petit doigt me dit qu'il se vendra moins bien.

Bonsoir et merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris celui dont a on parlé en premier est l'Izumo Tamenuri Soratame (nom complet) ?
Une question : aimant les grandes grosses plumes, pourrais tu me dires quelle est sa longueur, n'ayant rien trouvé à ce sujet ?
Je n'ai pas trouvé de "crémerie Nippone" ou la bête est barattée à 400 €. Dans la plus pure tradition Française de normalitude financière délationniste (et d'ailleurs déflationniste) je suis preneur de tes lettres anonymes publiées sur le Forum dénonçant ces crémiers, n'ayant pu être renseigné par Monsieur Gogole que je n'ai peut-être pas assez torturé pour qu'il avoue, le scélérat. Notre cher (et il finit par nous couter cher

) Taizo n'a pas actuellement l'Akatame (rouge) que je souhaiterais et qui est affiché au prix de 477 €.
Concernant le Tagayasan j'avoue que je le trouve séduisant et j'aimerais savoir pourquoi tu penses qu'il se vendra moins bien et donc que le prix diminuera, ce qui intéressera fortement mon banquier étant pour ma part bien entendu totalement au dessus de ses bassesses financières.
En effet, n'ayant jamais cherché à me mouler dans un stéréotype conventionnel je fais ce pourquoi j'ai un coup de coeur, surtout si je suis à l'encontre de la majorité, et si en plus cela coute moins cher ce n'est que meilleur. A titre d'exemple si je trouve que les malles Vuitton étaient de très belles choses acceptables, je trouve que la déclinaison généralisée du marron caca d'oie est du plus mauvais gout. Surtout depuis que j'ai vu une nymphette qui n'avait pas du tout le look de la "marque" avec un sac à dos sérigraphié à la "marque". Est ce qu'un automobiliste accepterait de rouler dans une voiture rose bonbon sucé incrusté de lions, chevrons ou autres losanges sans parler d' autres bizareries exotiques ? Mais bon, les gouts et les couleurs sont des choix personnels et respectables, et chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il respecte la liberté des autres.
Mickaël a écrit :
Ma commande vient de passer pour un Platinum Izumo Soratame. La production de ce stylo devrait se terminer vers le 25 février. L'attente va être longue
j'ai bien peur qu'en définitive les deux me plaisent et qu'il faille que je me presse pour acheter l'Izumo Tamenuri Akatame en urgence

avant qu'il ne disparaisse (non mais c'est juré ce sera le dernier de cette année) en attendant que le Platinum Tagayasan diminue éventuellement (oui d'accord j’avais promis de ne plus rien acheter cette année, mais là c'est toooooooootaaaaaaaalement différent

).
Merci donc de ta réponse honorable forumiste Shadok sur les prix
saké, pardon je veux dire cassés, de cet honorable objet.
Quant à toi Mickaël est-il indiscret de savoir ou tu as acheté le susdit objet, combien tu l'as payé et quels ont été le transporteur et les frais de douane qui en ont résulté.
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement.