Quel Pilot-Namiki êtes-vous ?

pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Quel Pilot-Namiki êtes-vous ?

Message par pilotnamiki »

Très bien, ils font preuve de transparence-chose assez rare- et ils indiquent que seuls les maîtres laqueurs sont japonais...Ceci dit, je ne me trompais pas lorsque j'indiquais l'origine californienne de la marque, ainsi que l’emploi de plumes Bock! Mais quand j'achète un stylo nippon, j’entends qu'il le soit également de par sa plume, son conduit et la nationalité de sa manufacture.

Je ne déteste pas Danitrio, qui doit certainement réaliser d'excellents produits (à ce prix, on l'espère...) mais, franchement, un Namiki Empereur me fait davantage fantasmer!
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

les Danitrio ont fort belle allure (presque autant qu'un Nakaya), l'urushi et la finition semblent de premier ordre, si seulement ils étaient dotés de plumes et de conduits nippons (même si une Bock retravaillée engendrer quelque chose de très intéressant.)
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

pilotnamiki a écrit :mais, franchement, un Namiki Empereur me fait davantage fantasmer!
Je ne te contredirai pas la dessus...
Les Sailors et Nakaya ont aussi de très beau spécimens ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Merci messieurs ! On apprend toujours beaucoup au contact d'amateurs éclairés !

Qu'un si petit objet parvienne à déchainer des désirs irrépressibles, c'est inconcevable ? Hé bien non. Personnellement je ne peux me séparer de mes plumes : si je n'en ai pas une sur moi, je me sens presque nu. C'est un plaisir hédoniste répété qu'engendre le frottement de cette petite pointe d'iridium ou d'acier sur un du papier.

Ce que je trouve aussi très chouette, c'est d'avoir la signature de l'artisan / artiste qui a réalisé le stylo. Certains japonais la possède et cela participe, pour moi, du plaisir de les posséder pour mieux rendre hommage à leur créateur. Ce que je trouve agréable sur les danitrio c'est que la signature figure même sur un monochrome sur le bloc plume. J'aurais bien aimé que l'Izumo soit signé.

Pilotnamiki je ne voulais pas acheter maintenant. Je profite trop de mon izumo et de ma cross concord. C'était une idée pour plus tard...
Allen
Répondre