Hello Jimmy

"Sur fond de Minor White, s'il vous plaît ! Quel livre ?" : "Rites & Passages" (Aperture, NYC)
"Dommage qu'on ne se rende jamais bien compte sur photo de la taille réelle" : j'ai hésité à placer une règle graduée... En fait, s'il fait mince et fluet, il est presque de la taille d'un M800 : il fait entre 139mm et 140mm. Voir son portrait à coté du Concerto.
"est-ce que cette section en aluminium n'est pas trop glissante ?" : non, pas du tout : le stylo étant incroyablement léger, le moindre "grip" assure une prise sûre.
"Il semble aussi qu'il y ait jeu entre alu poli et alu satiné, ou titane et alu, je ne sais pas lequel est lequel ?" : moi non plus ! Tout est d'un gris à la brillance sourde, très séduisant...
"Tu parles de la légèreté de la plume : elle est comment ? Douce, souple, ou au contraire rigide ?" : en fait, je parlais du stylo-plume (pen) et non de la plume (nib) elle-même.
Mais après avoir tenté (et loupé !) un bricolage sur cette dernière, les gens de Delta me l'ont changé sans problème. Je la regrette car dans mes souvenirs cette plume avait une certaine souplesse et un trait fin. J'étais alors plus porté vers les plumes "Broad" - et c'est celle qu'il m'ont installé à ma demande lors de "l'échange standard".
"Quand les italiens ne donnent pas dans le rococo déchaîné, ils savent dessiner de beaux objets" : How true !
Je serais curieux de savoir si d'autres ont ce stylo en leur possession...