Pelikan 140
- noob
- Asa Gao
Pelikan 140
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un joli petit Pelikan 140 ( j'en ferai un description très prochainement )
J'en suis très ravi, sa plume EF flexible m'a laissée sous le charme.
Toutefois en vissant et dévissant le système de remplissage, je le trouve un "peu dur". N'ayant pas l'habitude non plus, ni la possibilité de savoir si cela est normal, je me demandais s'il était possible de graisser le système? et si oui comment?
merci
Je viens de faire l'acquisition d'un joli petit Pelikan 140 ( j'en ferai un description très prochainement )
J'en suis très ravi, sa plume EF flexible m'a laissée sous le charme.
Toutefois en vissant et dévissant le système de remplissage, je le trouve un "peu dur". N'ayant pas l'habitude non plus, ni la possibilité de savoir si cela est normal, je me demandais s'il était possible de graisser le système? et si oui comment?
merci
- Mael
- Baystate Blue
- mopsletroll
- Baystate Blue
Re: Pelikan 140
Pour graisser un pelikan,
voici un vieux message de Jimmy qui a resurgit, pour moi, suite à la cession d'un pelikan 400 par leibnitz.
Mops
voici un vieux message de Jimmy qui a resurgit, pour moi, suite à la cession d'un pelikan 400 par leibnitz.
un peu de graisse silicone (100%) un cure-dent et de la patience.jpeg a écrit :Pour lubrifier un piston de Pelikan au silicone, chez devinez qui : http://www.richardspens.com/, puis References pages -> Pen Doctor articles XIX
Jimmy
Mops
- noob
- Asa Gao
Ok vais potasser ça 
Merci

Merci
- dwight
- Prussian blue
Tu dévisses le bloc plume puis, piston relevé, tu introduis un peu de graisse silicone pure dans le corps du stylo.noob a écrit :Toutefois en vissant et dévissant le système de remplissage, je le trouve un "peu dur". N'ayant pas l'habitude non plus, ni la possibilité de savoir si cela est normal, je me demandais s'il était possible de graisser le système? et si oui comment?
merci
Ensuite quelques allers-retours du piston pour répartir la graisse là où il faut et le tour est joué

Raymond
- noob
- Asa Gao
Merci Dwight
je vais aller me procurer de la graisse silicone demain et vais tenter cela.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pure ! Important, les autres contiennent parfois des solvants qui peuvent attaquer la résine plastique.noob a écrit :Merci Dwight

- noob
- Asa Gao
Quand tu dis pure, c'est qu'il l'indique sur les boîtes Exemple si je vais à Decathlon rayon plongée, la graisse pour les détendeurs c'est bon?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oui, ce doit être indiqué sur l'emballage.
- noob
- Asa Gao
ok merci ,vais essayer de trouver çà
z'en penser quoi de celle ci? http://www.decathlon.fr/graisse-silicon ... #avantages
z'en penser quoi de celle ci? http://www.decathlon.fr/graisse-silicon ... #avantages
- mopsletroll
- Baystate Blue
j'aime beaucoup Mares,
mais c'est le "spécial" qui me dérange. Si elle est marqué 100% silicone, il ne devrait pas y avoir de souci.
Prends plutôt du 100% comme par exemple.
A trouver dans les magasins de bricolage, de piscine (suivant la région) ou de jardinage pour l'irrigation.
Après, rien ne dit que la "Mares" ne soit pas parfaite pour les pélikans.
Mops
mais c'est le "spécial" qui me dérange. Si elle est marqué 100% silicone, il ne devrait pas y avoir de souci.
Prends plutôt du 100% comme par exemple.
A trouver dans les magasins de bricolage, de piscine (suivant la région) ou de jardinage pour l'irrigation.
Après, rien ne dit que la "Mares" ne soit pas parfaite pour les pélikans.

Mops