J'ai prété ce stylo et la personne m'a bloqué et cassé le converter. J'ai essayé avec une pince à bec sans succès. Avez-vous des astuces pour le débloquer, j'ai peur de tout casser ? Sinon, avez-vous l'adresse d''une personne susceptible de me dépanner moyennant finance ?
Merci d'avance
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Oui, je parviens à démonter le bloc plume du corps. Cependant, je ne sais pas si la casse du converter n'a pas endommagé le bloc plume.
Ce soir, je vais essayer de mettre une cartouche MB et faire un essai. Il est vrai que je me suis focalisé sur la casse du converter bloqué.
cdlt
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Bonsoir à tous,
C'est donc un plume 144.
Le pas de vis en métal s'est désolidarisé du bloc plume.
Il doit y avoir moyen de dévisser le tube car la couronne est apparente.
A mon avis si on bloque prudemment la partie métallique on doit pouvoir
dévisser le tube à la main.
Ensuite il faudrait recoller le pas de vis dans le bloc plume.
Rien n'est perdu, on peut sauver le stylo-plume.
Gineok.
Gineok a écrit :Bonsoir à tous,
C'est donc un plume 144.
Le pas de vis en métal s'est désolidarisé du bloc plume.
Il doit y avoir moyen de dévisser le tube car la couronne est apparente.
A mon avis si on bloque prudemment la partie métallique on doit pouvoir
dévisser le tube à la main.
Ensuite il faudrait recoller le pas de vis dans le bloc plume.
Rien n'est perdu, on peut sauver le stylo-plume.
Gineok.
Bonsoir,
Effectivement, le pas de vis s'est désolidarise du bloc plume. J'ai réussi à le dévisser pour retirer le converter. Ensuite, j'ai pu recoller le pas de vis sur le bloc plume.
Le stylo fonctionne correctement.
Merci beaucoup pour vos réponses
Cdlt
Mickaël
petitdauphinzele a écrit :Excellent ! Toujours un peu émouvant pour le premier Montblanc.
Bsr,
J'approuve, on a vraiment peur de tout casser. Une pince à côté d'un 144, c'est énorme .
Cdlt
Mickaël