Ce matin en brocante
- OldFrog
- Membre disparu
Re: Ce matin en brocante
Superbe psf !
Dommage pour le boîtier du levier cassé (Mais on en trouve en remplacement pour 10 à 15$), sinon, ça c'est vraiment une affaire !
Dommage pour le boîtier du levier cassé (Mais on en trouve en remplacement pour 10 à 15$), sinon, ça c'est vraiment une affaire !
Louis
- timanu
- Prussian blue
OldFrog a écrit :Superbe psf !
Oui mais trouver un boitier comme celui ci portant la menstion PSF c'est pas gagné ! pour le moment le truc consiste à réussir à retirer les restes de sacs collés dans le corps ...
- bebe
- Baystate Blue
Les photos sont bien assez bonnes pour nous faire baver.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- timanu
- Prussian blue
bebe a écrit :Les photos sont bien assez bonnes pour nous faire baver.
ce n'était pas le but

mais je suis content de mon coup

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
La petit brosse pour le canon d'un fusil à plomb peut servir, mais attention à la barre comme le signale Xof72000.

Un petit écouvillon.

Un petit écouvillon.
- timanu
- Prussian blue
merci pour vos encouragements je vais m'y atteler le weekend prochain ...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Un café pour me réchauffer et quelques photos !
Pas de trouvailles exceptionnelles, juste ceci :
2 Waterman's ligne 60, le plus grand disposant d'une surprenante "plume de caligraphie artisanale"
et le plus petit une tentative de conversion au format actuel des cartouches.

Si l'un de vous connait l'astuce pour démonter, je suis preneur.
Un plume Parker 45 en 14k mais pliée, je l'ai sauvée de la fonderie.

Et ceci, une boîte d'Eversharp vide
et un correcteur.

Vous remarquerez le nom Corector.
Pas de trouvailles exceptionnelles, juste ceci :
2 Waterman's ligne 60, le plus grand disposant d'une surprenante "plume de caligraphie artisanale"
et le plus petit une tentative de conversion au format actuel des cartouches.

Si l'un de vous connait l'astuce pour démonter, je suis preneur.
Un plume Parker 45 en 14k mais pliée, je l'ai sauvée de la fonderie.

Et ceci, une boîte d'Eversharp vide

Vous remarquerez le nom Corector.

- Morastylos
- Prussian blue
Ce ne sont pas des Ligne 60 mais des Flash, un lady et un grand modèle.
la plume tordue est un modèle à plume semi-capotée qui se retire en tirant dessus
la plume tordue est un modèle à plume semi-capotée qui se retire en tirant dessus
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Merci, M. Mora, je vais tenter cela.Morastylos a écrit :Ce ne sont pas des Ligne 60 mais des Flash, un lady et un grand modèle.
Je suis aveugle car le Flash figure sur le corps du stylo-plume.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bonne chasse ce matin :

2 montblancs, un junior et un slimline à priori.

Un pelikan 30

3 parkers Vector, Rialto et un 95.

Un socle MB.

Un stabyl et un Waterman inconnu, si vous avez des informations je suis preneur.

Le stabyl possède un mécanisme amusant, pas de levier ou bouton, mais un petit orifice qui permet d'actionner la barre de pression.

La plume du waterman, le corps est déformé et il manque une bague.

2 montblancs, un junior et un slimline à priori.

Un pelikan 30

3 parkers Vector, Rialto et un 95.

Un socle MB.

Un stabyl et un Waterman inconnu, si vous avez des informations je suis preneur.

Le stabyl possède un mécanisme amusant, pas de levier ou bouton, mais un petit orifice qui permet d'actionner la barre de pression.

La plume du waterman, le corps est déformé et il manque une bague.
-
- Midnight Blue
Je suis écoeuré, en ce moment je ne trouve rien de rien, mais ça va revenir, je le sens ! En tout cas bravo à toi !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Non, c'est mon livre de cuisine du moment.Xof72000 a écrit :Et la photo de Julie Andrieu, tu l'as trouvée sur la brocante aussi ??

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bonne chasse en effet 

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
des plats épicés qu'elle prépare comme de bien entenduXof72000 a écrit :petitdauphinzele a écrit :Non, c'est mon livre de cuisine du moment.Xof72000 a écrit :Et la photo de Julie Andrieu, tu l'as trouvée sur la brocante aussi ??
Moi aussi j'en mangerai bien un morceau ...

-
- Midnight Blue
Il y a quelques jours, un petit Waterman à cartouche de verre, avec une agrafe à deux trous mais non siglée. cellulo cuivré ; plume Waterman's ideal 2 reg pat off, et sur le corps, Waterman's united States of America.
Vous diriez quelle époque ? après 1936 je crois, mais peut-on cerner mieux ?

Vous diriez quelle époque ? après 1936 je crois, mais peut-on cerner mieux ?

Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
-
- Midnight Blue
la couleur est différente, mais c'est le même type d'agrafe,
merci !
merci !
Calzature
-
- Midnight Blue
J'étais sûr de ne pas rester longtemps bredouille. Samedi matin un de mes brocanteurs / fournisseurs m'a arrêté : "j'ai quelque chose pour vous !". Un joli petit Safety Waterman 42 1/2 V. Certes, sa plume est un peu tordue. Il va rejoindre ma petite série en cours. D'autres petites trouvailles moins intéressantes ont égayé la matinée.
Le même jour, l'après-midi, quelle ne fut pas ma surprise en parcourant les rues de Clermont à l'occasion de la braderie annuelle des commerçants de voir un superbe coffret à stylos de la marque "De Laforêt" ! Il y en avait même deux. J'ai pris celui à deux tiroirs, laissant celui qui n'en compte qu'un seul.
Un week end bien sympa.

Le même jour, l'après-midi, quelle ne fut pas ma surprise en parcourant les rues de Clermont à l'occasion de la braderie annuelle des commerçants de voir un superbe coffret à stylos de la marque "De Laforêt" ! Il y en avait même deux. J'ai pris celui à deux tiroirs, laissant celui qui n'en compte qu'un seul.
Un week end bien sympa.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Belle prise ! 

-
- Prussian blue
Joli coffret rempli de jolies trouvailles également, des safety avec chatelaine.
Compliments!
Compliments!

- toltotoll
- Baystate Blue
Quelques trouvailles récentes, pas exactement de ce matin, mais plutôt chinées en septembre ou octobre.
- Un Esterbrook double J avec une plume 2968
- Un Luxor Visible doté d'une plume Degussa (Degussa a équipé pas mal de marques allemandes, apparemment, donc je pense que la plume est d'origine)
- Un petit Kaweco-Dia dont les bagues sur le capuchon sont malheureusement manquantes
- Un Pelikan 120
- Un Haro modèle 200 (marque allemande que je ne connaissais pas jusqu'ici) ; la partie centrale du corps offre en transparence orange une belle vue sur le mécanisme du piston
- Un Waterman Taperite (lancé pour faire concurrence au Parker 51) avec sa plume semi-capotée ; sa couleur vert foncé me semble plutôt le résultat d'une décoloration à partir d'un corps noir. Quelqu'un sait-il si le Taperite existait en vert ?
- Enfin un joli Parker Duofold Made in France doté d'une plume 18K, trouvé dans sa boîte d'origine, et que j'ai un peu de mal à identifier et dater avec précision (le stylo fait 12,5 cm fermé et dispose d'un remplissage de type Aerometric) : je penche pour un Lady AF des années 50 mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour vos remarques ou vos avis.

- Un Esterbrook double J avec une plume 2968
- Un Luxor Visible doté d'une plume Degussa (Degussa a équipé pas mal de marques allemandes, apparemment, donc je pense que la plume est d'origine)
- Un petit Kaweco-Dia dont les bagues sur le capuchon sont malheureusement manquantes
- Un Pelikan 120
- Un Haro modèle 200 (marque allemande que je ne connaissais pas jusqu'ici) ; la partie centrale du corps offre en transparence orange une belle vue sur le mécanisme du piston
- Un Waterman Taperite (lancé pour faire concurrence au Parker 51) avec sa plume semi-capotée ; sa couleur vert foncé me semble plutôt le résultat d'une décoloration à partir d'un corps noir. Quelqu'un sait-il si le Taperite existait en vert ?
- Enfin un joli Parker Duofold Made in France doté d'une plume 18K, trouvé dans sa boîte d'origine, et que j'ai un peu de mal à identifier et dater avec précision (le stylo fait 12,5 cm fermé et dispose d'un remplissage de type Aerometric) : je penche pour un Lady AF des années 50 mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour vos remarques ou vos avis.