Nouveau membre du forum.
-
- Midnight Blue
Nouveau membre du forum.
Bonjour, mon prénom est Michel, j’ai 51ans et j’habite Paris.
Je me passionne depuis peu pour les stylos plumes et les encres. Les stylos sont de beaux objets de précision. Les flacons d’encres dévoilent parfois de très belles formes et des teintes surprenantes. J’ai découvert tout cela il y a peu de temps et j’y trouve une opportunité d’évasion.
Tout a commencé avec une recherche d’informations sur internet concernant le Man 100 de Waterman. Elle m’a conduit à votre forum. Depuis je le consulte régulièrement. Je découvre et j’apprends plein de nouvelles choses. Je possède un Man 100 depuis 1997. J’ai acheté en seconde main il y a peu, un Mont Blanc 149 (le stylo de mon père), un Parker Duofold Centenial (la marque de mon enfance avec Waterman et Visor Pen) et un M200 Demonstrator de Pelikan. Je compte m’acheter bientôt un autre stylo Pelikan. Peut-être un M 800.
C’est peu pour une collection me direz-vous, mais c’est un début et je me sers de mes stylos quotidiennement. J’écris avec une plume moyenne et de l’encre noire. Mais j’aime aussi l’encre bleu-nuit et turquoise. J’ai tendance à appuyer fort quand j’écris, a-t-on remarqué autour de moi. Je dois donc privilégier les plumes rigides, allemandes.
Je mettrai en ligne plus tard des photos de mes stylos plumes et de mes flacons d’encre.
A très bientôt,
Michel.
Je me passionne depuis peu pour les stylos plumes et les encres. Les stylos sont de beaux objets de précision. Les flacons d’encres dévoilent parfois de très belles formes et des teintes surprenantes. J’ai découvert tout cela il y a peu de temps et j’y trouve une opportunité d’évasion.
Tout a commencé avec une recherche d’informations sur internet concernant le Man 100 de Waterman. Elle m’a conduit à votre forum. Depuis je le consulte régulièrement. Je découvre et j’apprends plein de nouvelles choses. Je possède un Man 100 depuis 1997. J’ai acheté en seconde main il y a peu, un Mont Blanc 149 (le stylo de mon père), un Parker Duofold Centenial (la marque de mon enfance avec Waterman et Visor Pen) et un M200 Demonstrator de Pelikan. Je compte m’acheter bientôt un autre stylo Pelikan. Peut-être un M 800.
C’est peu pour une collection me direz-vous, mais c’est un début et je me sers de mes stylos quotidiennement. J’écris avec une plume moyenne et de l’encre noire. Mais j’aime aussi l’encre bleu-nuit et turquoise. J’ai tendance à appuyer fort quand j’écris, a-t-on remarqué autour de moi. Je dois donc privilégier les plumes rigides, allemandes.
Je mettrai en ligne plus tard des photos de mes stylos plumes et de mes flacons d’encre.
A très bientôt,
Michel.
-
- Midnight Blue
Re: Nouveau membre du forum.
Bonjour Michel, bienvenue.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
Pour la collection, elle fait preuve de bon goût et n'est-ce pas plus important que la quantité ?
Pour la collection, elle fait preuve de bon goût et n'est-ce pas plus important que la quantité ?

- Marsu
- Baystate Blue
Bienvenue Michel,MICHEL75 a écrit :.../...
Je dois donc privilégier les plumes rigides, allemandes.
.../...
C'est quand même un bon début !
Un 100, un 100 quarante neuf, un 100 tenial, un deux 100 et bientôt un huit 100...
C'est 100 rancune ? 100 rires ?

Je 100 que la collection va s'agrandir...

Juste en pas'100 : les plumes allemandes ne sont pas toutes rigides... d'autres marques européennes ou non peuvent l'être bien plus !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
-
- Prussian blue
Bonjour et bienvenue à vous sur ce forum d'amoureux en perdition
- mopsletroll
- Baystate Blue
L'amour se perd-il ou aime-t-on se perdre?ville900 a écrit :Bonjour et bienvenue à vous sur ce forum d'amoureux en perdition
Bienvenue dans ce lieu de perdition qui permet effectivement de s'évader et de rêver.
C'est une collection vivante très intéressante.
Pour compléter les propos de Marsu, 149 et 51 ça ne ferait pas 200 par hasard?
Ça tombe bien, j'ai un 200 que je veux bien vous échanger contre un MB149 si vous rajoutez un Parker51.
Je peux même prendre les frais de port à ma charge.

Bienvenue
Mops
- bebe
- Baystate Blue
Ça, c'est une idée excellente!MICHEL75 a écrit :Je compte m’acheter bientôt un autre stylo Pelikan. Peut-être un M 800.
Et bienvenue chez les emplumés.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.