suit aux conseils avisés du forum, j'ai commandé chez Jean-Élie un Faber Castell Ambition en bois de poirier. Je l'ai reçu au mois de juillet.
Depuis le début, j'ai un gros problème de débit avec ce stylo. Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé trainer, mais enfin aujourd'hui ça m'a particulièrement soulé, donc j'aimerais résoudre ce problème.
Je l'utilise avec un converteur Faber Castell livré avec, et de l'encre J. Herblin. Quand j'écris avec, le débit devient progressivement de plus en plus faible jusqu'à devenir nul, à ce moment-là je dois tourner un petit coup le converteur pour que l'encre en soit expulsée, et c'est alors repartit comme en 40. Çe ne manque jamais, je dois faire ça à peu près à chaque page A4 écrite.
Je suppose que l'encre contenue dans la le stylo lui-même (la plume, le « tuyau », je ne sais pas comment on appelle tout ça » descend correctement, mais que le converteur n'est pas drainé dans le corps du stylo. J'ai essayé le converteur avec la même encre dans un autre stylo, un Reynolds à 5€, pas de problème. J'ai essayé deux encres différentes (les deux J. Herblin) dans le stylo fautif, même problème avec les deux.
Y a-t-il quelque chose que je peux faire moi-même ? Démonter la plume et la remonter (on sait jamais), glisser une aiguille dans le tuyau… (je sens que ce ne sont que de très mauvaises idées

Ça m'embêterais de devoir le porter chez un réparateur, j'ai déjà explosé mon budget stylo en choisissant celui-là, mais si jamais vous pensez que je dois le faire, et que vous connaissez une adresse sur Bordeaux, je suis prenneur. Quoiqu'il est encore sûrement sous garantie, mais dans ce cas je dois passer par Paperandco ?
Edit : J'ai oublié un détail, quand il est « sec », je peux vaguement apercevoir un point de lumière entre la plume et le le bout de l'alimentation (je crois que c'est le nom de la partie en plastique sous la plume), qui disparait − comblé par l'encre − quand je tourne un petit coup le piston du converteur.