Encore un ?!georges zaslavsky a écrit :cool un autre amateur de montres et de motosbienvenue à bord

Bienvenue horomotostylophile !
Encore un ?!georges zaslavsky a écrit :cool un autre amateur de montres et de motosbienvenue à bord
Mael a écrit :Oui, mais quels Meisterstuck 4810 18 carats ?
![]()
Y'en a 27 !
Ah non, pardon, yen a 9.
J'ai certainement dû me faire avoir, ou elles ne sont pas toutes titrées 18k... MB Montblanc Bohème pierre noire 14k, Starwalker Doué 14k et le 4810 en moins !Mael a écrit :Oui, juste pour expliquer :
4810 n'est pas une référence d'un stylo particulier, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens.
Tous les Mont-Blanc ont des plumes estampillées 4810, car c'est la hauteur du Mont-blanc en mètres et elles sont toutes en 18 carats. Quant à Meisterstück, c'est une grande gamme de Mont-Blanc qui comprend plusieurs tailles, matériaux et couleurs.
Juste pour compléter (et embrouiller), les plumes ne sont pas toutes en 18C ! Il existe des 14C, 14K, 18K, 18C, ... selon la génération et les modèles, les plumes actuelles sont en 18C pour le 149.Mael a écrit :Oui, juste pour expliquer :
4810 n'est pas une référence d'un stylo particulier, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens.
Tous les Mont-Blanc ont des plumes estampillées 4810, car c'est la hauteur du Mont-blanc en mètres et elles sont toutes en 18 carats. Quant à Meisterstück, c'est une grande gamme de Mont-Blanc qui comprend plusieurs tailles, matériaux et couleurs.
Les Bohème "basiques"... vendus neufs actuellement chaussent des plumes 14k, il faut monter en gamme : Paso Doble ou edition limitée pour avoir droit à une 18k, idem pour le Starwalker seul le Midnight Black Gold est pourvu d'une 18k.Mael a écrit :Ah oui, pardon, effectivement, elles ne sont pas toutes en 18 carats.
Je ne parle que des stylos vendus neufs actuellement.
Par contre, je croyais vraiment qu'elles étaient toutes marquées 4810 ! C'est quand même le sigle de Mont-Blanc, avec l'étoile.
Bref, s'il y a des exceptions, les mentions 4810, 18 carats et Meisterstuck ne sont pas suffisantes pour identifier un stylo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités