Le Meilleur Stylo de Tous les Temps
- Mael
- Baystate Blue
Le Meilleur Stylo de Tous les Temps
Et si je vous proposais maintenant de choisir le meilleur stylo intemporel, en choisissant parmi les premiers arrivés des stylos modernes et vintages ?
Je vous propose les 2 premiers, auxquels je rajoute le 149, car il apparaît dans les deux catégories.
Cette fois je ne propose qu'un seul choix et le vote durera 3 jours à partir de maintenant.
Je vous propose les 2 premiers, auxquels je rajoute le 149, car il apparaît dans les deux catégories.
Cette fois je ne propose qu'un seul choix et le vote durera 3 jours à partir de maintenant.
- Mael
- Baystate Blue
Re: Le Meilleur Stylo de Tous les Temps
J'avoue que le choix est difficile, mais je vote pour le 149, qui est vraiment pour moi l'exemple du stylo intemporel, indémodable, toujours classe.
Cependant, je préfère comme beaucoup ici sa version ancienne avec les plumes d'antan !
Cependant, je préfère comme beaucoup ici sa version ancienne avec les plumes d'antan !
- jva
- Modérateur M.D.
Je vote Pelikan car c'est cette marque qui a inventé le piston et c'est elle qui, tout au long de l'existence de ce stylo, a montré une qualité sans faille (contrairement à Montblanc qui a faibli depuis quelques années).
A choisir, je prends le 1000 plus que le 100/100N, bien que ce dernier revient bien à la charge avec le N101 puis le lizard créé en décembre ...
Quant au Man, je dirais, avec la plus honteuse mauvaise foi du monde, qu'il n'est pas concevable d'être intemporel avec des cartouches ou un convertisseur
.
A choisir, je prends le 1000 plus que le 100/100N, bien que ce dernier revient bien à la charge avec le N101 puis le lizard créé en décembre ...
Quant au Man, je dirais, avec la plus honteuse mauvaise foi du monde, qu'il n'est pas concevable d'être intemporel avec des cartouches ou un convertisseur

- o1984
- Baystate Blue
Je persiste dans mon choix lors du vote précédent.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- Goélande
- Prussian blue
itou, idem, pareil.o1984 a écrit :Je persiste dans mon choix lors du vote précédent.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- LYTH
- Modérateur P.I.
J'ai voté pour le MB146.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Gineok
- Midnight Blue
Bonjour à tous.
J'avoue que le choix est difficile. J'hésite entre le 149, le 1000 et le man 100.
Je vote quand même pour le 149 pour son intemporalité et parce que je suis un adepte des Montblanc.
Bonne journée à tous.
J'avoue que le choix est difficile. J'hésite entre le 149, le 1000 et le man 100.
Je vote quand même pour le 149 pour son intemporalité et parce que je suis un adepte des Montblanc.
Bonne journée à tous.
-
- Bleu Mers du Sud
puisqu'il n'en reste qu'un , ce sera le MB 149
FH
FH
- btr
- Membre disparu
Yes 149 aussi...
Qui tel un preux chevalier traverse vaillamment toutes les epoques ..
J'aime beaucoup le Conid aussi mais on ne peut pas dire qu'il soit intemporel vu qu'il est a peine sec
Le waterman ,lui, n'a rien à voir la dedans ... C'est sur ...

Qui tel un preux chevalier traverse vaillamment toutes les epoques ..
J'aime beaucoup le Conid aussi mais on ne peut pas dire qu'il soit intemporel vu qu'il est a peine sec

Le waterman ,lui, n'a rien à voir la dedans ... C'est sur ...

WATERPROOF
- Marc
- Asa Gao
J'opte pour le Man 100.
Si les "MB 149 vintage" sont d'excellents instruments d'écriture, pour moi les "MB 149 moderne" ne le sont plus.
Marc
Si les "MB 149 vintage" sont d'excellents instruments d'écriture, pour moi les "MB 149 moderne" ne le sont plus.
Marc
-
- Midnight Blue
Le M1000 , parce que le confort d'écriture est incomparable et que j'aime l'esthétique....
- Dunhill
- ex animateur SDD
Moi c'est le 1000/1005 pour les même raison que le premier tour.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Waterman pour moi, donc Man 100
-
- Midnight Blue
Idem Damien.
- Mael
- Baystate Blue
Le match est serré entre Mont Blanc et Waterman !

- noirsurblanc
- Prussian blue
Avec toute ma sympathie pour les Man ( 100 et 200, j'ai les deux) et les Montblanc ainsi que le Bulk Filler (aussi;-)- dans ce cas précis, objectivement, je suis obligé de voter le Pelikan 100, avec et sans N.
C'est à mon humble avis LE stylo le plus emblématique (depuis l'invention capillaire de M.Waterman) ....dans la liste qu'on a là, et même dans une autre je crois que je voterais ce stylo, même si ce n'est pas forcément le stylo le plus "sexy" jamais produit. Comme outil d'écriture, on n'a jamais fait mieux depuis.
C'est à mon humble avis LE stylo le plus emblématique (depuis l'invention capillaire de M.Waterman) ....dans la liste qu'on a là, et même dans une autre je crois que je voterais ce stylo, même si ce n'est pas forcément le stylo le plus "sexy" jamais produit. Comme outil d'écriture, on n'a jamais fait mieux depuis.
Ici et maintenant.
- Furiozzo
- Prussian blue
Je vote pour le M1005 car sa plume est une merveille, et aussi parce que de tous les stylos qualifiés, c'est le seul que je possède.
- Mael
- Baystate Blue
Ah, ah !
Le Pelikan 1000, qui était en embuscade, vient de placer une accélération qui l'amène en tête du peloton !
Sans aucun doute, un tel exploit l'emmènera à un contrôle anti-dopage.
Que prend-il ? De la Momiji ou de la Toffee Brown ?
Quel suspens, mes amis !
Le Pelikan 1000, qui était en embuscade, vient de placer une accélération qui l'amène en tête du peloton !
Sans aucun doute, un tel exploit l'emmènera à un contrôle anti-dopage.
Que prend-il ? De la Momiji ou de la Toffee Brown ?
Quel suspens, mes amis !
- Dunhill
- ex animateur SDD
Le miens est dopé à la Poussière de Lune, et sur le papier il file comme une étoile. 

Cédric
- bebe
- Baystate Blue
Dommage que le M800 n’ait pas eu le même traitement de faveur que le Man 100, alors qu'il est fabriqué depuis 1987 d'après Rick Propas.
Alors que je recherchai cette information précise, j'ai découvert cet article et constaté que mon M800 serait de la première année de fabrication, d'après la pastille du capuchon. En tout cas, il est d'avant 1991 puisque fait en W. Germany. Il est donc contemporain de mes deux Man100 qui ont une plume 2ème génération (1984-1989).
Je n'ai pas le M1000, mais ce que j'entend dire sur sa plume me fait penser qu'elle doit sacrément ressembler à celle de mon M800. A mon avis, les premiers M800 et le M1000, sont certainement beaucoup plus proches des 100 ou 400 vintages en confort d'écriture,que du M800 contemporain (dont j'ai un aperçu avec la plume de mon Evolution of Script).
Tout a déjà été dit ici sur la qualité de fabrication, la présence du piston, la robustesse, la robe rayée, l'esthétique, de la marque allemande (je ne parle pas de celle qui est Moins Bien), j'ajoute le capuchon vissé pour prendre de l'avance sur le Man100.
Au premier tour, j'avais choisi Man100 et M800, JE REVOTE PELIKAN, bien que je trouve que le 1000 soit quand même un peu trop récent pour faire un stylo de tous les temps.
Alors que je recherchai cette information précise, j'ai découvert cet article et constaté que mon M800 serait de la première année de fabrication, d'après la pastille du capuchon. En tout cas, il est d'avant 1991 puisque fait en W. Germany. Il est donc contemporain de mes deux Man100 qui ont une plume 2ème génération (1984-1989).
Je n'ai pas le M1000, mais ce que j'entend dire sur sa plume me fait penser qu'elle doit sacrément ressembler à celle de mon M800. A mon avis, les premiers M800 et le M1000, sont certainement beaucoup plus proches des 100 ou 400 vintages en confort d'écriture,que du M800 contemporain (dont j'ai un aperçu avec la plume de mon Evolution of Script).
Tout a déjà été dit ici sur la qualité de fabrication, la présence du piston, la robustesse, la robe rayée, l'esthétique, de la marque allemande (je ne parle pas de celle qui est Moins Bien), j'ajoute le capuchon vissé pour prendre de l'avance sur le Man100.
Au premier tour, j'avais choisi Man100 et M800, JE REVOTE PELIKAN, bien que je trouve que le 1000 soit quand même un peu trop récent pour faire un stylo de tous les temps.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !