Je m'étais dit depuis le début que j'en aurais un. Il y encore peu de temps, je n'aimais que les petits stylos. Ma main s'est habituée à écrire avec des stylos plus grands à présent.
Quand Fred a commencé à appliquer de la laque sur des stylos, mon sang a fait plusieurs tours pour faire enfin un choix.
Le stylo est en ébonite puis laqué selon la méthode Kinkawa Nuri qui consiste (si j'ai bien compris) à appliquer une feuille d'or puis à appliquer successivement plusieurs couches de laque.
La résultat est sur les photos ci-dessous.
L'emballage du colis était très soigné.
Le stylo est livré dans sa boîte estampillée aux armoiries de Fred. On y trouve un petit étui de tissu pour transporter le "Précieux" (vous saurez pourquoi bientôt je l'appelle ainsi).
J'ai attendu avant de prendre des photos car le soleil est enfin au rendez-vous.

L'agrafe est très belle et bien intégrée avec la couleur du stylo.

C'est ici, en voyant cette portion du capuchon que j'ai compris pourquoi ce stylo me plaisait.
Pour en avoir parlé avec Fred, je crois que l'art est un discours quel qu'il soit.
Et j'ai vu dans cette petite partie de stylo comme de la lave en fusion. On a l'impression que l'on va se brûler les doigts ... Mais en fait, on ressent surtout la douceur de la laque qui reste incomparable à mes doigts (pour ne pas dire à mes yeux). On voit alors le stylo différemment et c'est pour cela que je le trouve très réussi. J'avais l'impression de voir l'Anneau du Seigneur des Anneaux, plongeant dans la lave à la fin de la trilogie ... D'où le nom de Précieux.

Le voici sur un carnet Rossi qui provient de la cave de Jean-Elie (chacun la sienne

La plume est une Bock. Oui, elle manque de caractère par rapport à d'autres que l'on connaît bien : les vintages, les Pilot, les Sailor, etc ...
Mais Fred est bien obligé de nous fournir un stylo plume avec une ... plume. Je dois avouer que cette plume fait son office de façon tout à fait honorable : elle est un peu souple et glisse très bien. J'ai pris une fine car je n'en avais pas beaucoup dans ma stylothèque.
Peut-être qu'un jour je ferai comme Damien et je troquerai cette plume contre une autre.
Le Paradis sera alors bien proche car ce stylo est une vraie réussite.
J'ajouterai que je suis sûr que Fred met tout son savoir et son application, sa générosité et un peu de son âme quand il fabrique un stylo pour quelqu'un en particulier. Il y a à présent un vrai lien entre Fred et moi et je ne suis pas peu fier !!