Un p'tit tour et puis...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Un p'tit tour et puis...

Message par Qualhamme »

(Quel psychodrame pour pas grand chose, m'enfin...)
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

JeanB a écrit :Les stylos, c'est ma passion.
Si je suis actif ici ou sur Pentrace, c'est parce qu'on y parle de nos chers stylos.
Si je contribue (bénévolement) au Stylographe, c'est pour partager cette passion et contribuer modestement à son développement.
J'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de certains d'entre vous, et j'apprécie votre enthousiasme et vos commentaires sur notre centre d'intérêt commun.
Si c'est agréable de deviser ainsi, et de trouver que tout est beau et formidable, j'ai toujours eu la faiblesse de penser que la parole était libre, pour autant qu'elle exprimait un avis personnel, et que cet avis restait susceptible de discussion argumentée.
Je fais le constat qu'il n'en est rien.
Sur le forum aussi, et je le regrette, seul le politiquement correct est admis, et toute expression contraire est pénible à certains d'entre nous. Si les modérateurs (et notre cher Dauphin en tête) sont ... modérés, ceux qui ne le sont pas...ne le sont pas !
Je ne me reconnais pas sur un forum où seuls les commentaires emerveillés ont voix au chapitre.
Je cesserai donc de "faire la morale" à ceux qui ne soutiennent pas assez les artisans.
Je cesserai donc d'exprimer mon avis, s'il est divergeant de celui de la majorité, même si j'ai la conviction que la critique est parfois plus constructive que l'admiration béate.
Je prends le large, ça permettra à ceux qui se sentent blessés de cicatriser.
Bonne continuation.
Jean

Ceux qui donneraient suite à ce message voudront bien m'excuser de ne pas leur répondre. J'ai dit exactement ce que j'avais à dire, et je n'ai strictement rien à ajouter.
Juste le jour où je viens de recevoir mon magnifique GEB de Fred, en celluloid !!
Image
Il m'a accompagné cet après-midi (arrivé à midi)
Je ferai des photos ce week-end
Tu vois Jean, que tes coups de gueule portent leurs fruits : j'ai succombé à la réalisation (superbe, je conseille à tous) d'un artisan français
Et là, je vais sérieusement me tâter pour le GEB en bruyère....
Donc, Jean, on t'entend, te lit, on t'écoute, tu vois !! Mais il faut aussi nous laisser le temps de trouver le stylo qui attire notre oeil
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

les avis divergent, mais cela ne doit pas empêcher une amitié entre passionnés même si les opinions sont diamétralement opposées
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par mmarcus »

georges zaslavsky a écrit :les avis divergent, mais cela ne doit pas empêcher une amitié entre passionnés même si les opinions sont diamétralement opposées
Tout à fait d'accord. J'apprécie que l'on se soit pas toujours d'accord avec moi en art et dans d'autres disciplines. Cela donne lieu à des discussions souvent intéressantes et me permet parfois de voir des approches que je n'avais pas imaginé. Et même si je ne les partage pas, cela m'ouvre de nouvelles voies de réflexions.
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

dboulonnais a écrit :Et là, je vais sérieusement me tâter pour le GEB en bruyère....
Allez, je vais te faire encore un peu mal ... :twisted: :twisted: :twisted:
Louis