Un p'tit tour et puis...
- JeanB
- Baystate Blue
Un p'tit tour et puis...
Les stylos, c'est ma passion.
Si je suis actif ici ou sur Pentrace, c'est parce qu'on y parle de nos chers stylos.
Si je contribue (bénévolement) au Stylographe, c'est pour partager cette passion et contribuer modestement à son développement.
J'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de certains d'entre vous, et j'apprécie votre enthousiasme et vos commentaires sur notre centre d'intérêt commun.
Si c'est agréable de deviser ainsi, et de trouver que tout est beau et formidable, j'ai toujours eu la faiblesse de penser que la parole était libre, pour autant qu'elle exprimait un avis personnel, et que cet avis restait susceptible de discussion argumentée.
Je fais le constat qu'il n'en est rien.
Sur le forum aussi, et je le regrette, seul le politiquement correct est admis, et toute expression contraire est pénible à certains d'entre nous. Si les modérateurs (et notre cher Dauphin en tête) sont ... modérés, ceux qui ne le sont pas...ne le sont pas !
Je ne me reconnais pas sur un forum où seuls les commentaires emerveillés ont voix au chapitre.
Je cesserai donc de "faire la morale" à ceux qui ne soutiennent pas assez les artisans.
Je cesserai donc d'exprimer mon avis, s'il est divergeant de celui de la majorité, même si j'ai la conviction que la critique est parfois plus constructive que l'admiration béate.
Je prends le large, ça permettra à ceux qui se sentent blessés de cicatriser.
Bonne continuation.
Jean
Ceux qui donneraient suite à ce message voudront bien m'excuser de ne pas leur répondre. J'ai dit exactement ce que j'avais à dire, et je n'ai strictement rien à ajouter.
Si je suis actif ici ou sur Pentrace, c'est parce qu'on y parle de nos chers stylos.
Si je contribue (bénévolement) au Stylographe, c'est pour partager cette passion et contribuer modestement à son développement.
J'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de certains d'entre vous, et j'apprécie votre enthousiasme et vos commentaires sur notre centre d'intérêt commun.
Si c'est agréable de deviser ainsi, et de trouver que tout est beau et formidable, j'ai toujours eu la faiblesse de penser que la parole était libre, pour autant qu'elle exprimait un avis personnel, et que cet avis restait susceptible de discussion argumentée.
Je fais le constat qu'il n'en est rien.
Sur le forum aussi, et je le regrette, seul le politiquement correct est admis, et toute expression contraire est pénible à certains d'entre nous. Si les modérateurs (et notre cher Dauphin en tête) sont ... modérés, ceux qui ne le sont pas...ne le sont pas !
Je ne me reconnais pas sur un forum où seuls les commentaires emerveillés ont voix au chapitre.
Je cesserai donc de "faire la morale" à ceux qui ne soutiennent pas assez les artisans.
Je cesserai donc d'exprimer mon avis, s'il est divergeant de celui de la majorité, même si j'ai la conviction que la critique est parfois plus constructive que l'admiration béate.
Je prends le large, ça permettra à ceux qui se sentent blessés de cicatriser.
Bonne continuation.
Jean
Ceux qui donneraient suite à ce message voudront bien m'excuser de ne pas leur répondre. J'ai dit exactement ce que j'avais à dire, et je n'ai strictement rien à ajouter.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- AL+
- Baystate Blue
Re: Un p'tit tour et puis...
Ben mon Jeannot ... Tu es de mauvais poil ?
Moi, ça m'intéresse ce que tu écris

Moi, ça m'intéresse ce que tu écris

SI VIS PACEM, pars à moto !
- bebe
- Baystate Blue
Et bien moi, je n'ai pas encore dit tout ce que j'avais à dire, et je trouve un peu prétentieux de la part de JeanB, de refuser par avance de m'entendre, ou de considérer que cela ne vaut pas la peine d'y répondre.JeanB a écrit :Ceux qui donneraient suite à ce message voudront bien m'excuser de ne pas leur répondre. J'ai dit exactement ce que j'avais à dire, et je n'ai strictement rien à ajouter.
J'ai aussi ma petite fierté, alors, je "donne suite à ce message", je ne veux pas "bien excuser JeanB de ne pas y répondre" et de n'avoir "strictement rien à ajouter" parce-que tout le monde n'est pas de son avis. Et en plus j'accepte par avance que des gens qui fréquentent ce forum aient un avis différent du mien, l'expriment ici, même si c'est la majorité.
Un peu de modestie, que diable !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- JeanB
- Baystate Blue
Et....tu vas dire quoi, après ce préambule ?(*)bebe a écrit :Et bien moi, je n'ai pas encore dit tout ce que j'avais à dire, et je trouve un peu prétentieux de la part de JeanB, de refuser par avance de m'entendre, ou de considérer que cela ne vaut pas la peine d'y répondre.
!

(*)Oups, m...., je viens de rajouter quelque chose.....
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Heureux de te relire Jean. 

- OldFrog
- Membre disparu
Ben on n'attend que ça, que tu rajoutes quelque chose ! On a besoin de tes coups de gueules, qu'on soit d'accord avec toi ou pas !JeanB a écrit :(*)Oups, m...., je viens de rajouter quelque chose.....[/b]
Louis
- JeanB
- Baystate Blue

- noirsurblanc
- Prussian blue

Ici et maintenant.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Et puis REVIENS !
Eh oui, je suis modéré moi ! Ça doit être l'effet chef de meute...

Eh oui, je suis modéré moi ! Ça doit être l'effet chef de meute...

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

-
- Prussian blue
+1noirsurblanc a écrit :aussi. Bon, après une soirée mouvementée je vais me coucher, mes amis. Je n'aimerais pas que Jean ne soit plus sur le Forum. Sur ce, bonne nuit à tous et à toutes.
- LYTH
- Modérateur P.I.

Bien Xof, trèèès bien !

LYTH

- Marsu
- Baystate Blue
Ah ! Non ! Il n'en est pas question !!!
Quand on la chance d'avoir quelqu'un sur un forum qui a des idées, des vraies, qui les exprime, avec passion, emphase, de manière critique - celle-ci étant une appréciation tant positive que "moins positive" - mais toujours constructive et jamais avec méchanceté, on ne le laisse pas partir, pire on ne le fait pas partir !
Pas comme ça, pas aujourd'hui et même pas avant qu'il ne soit lui-même fatigué... des styloplumes !
Dois-je ajouter que JeanB a de l'humour, est agréable à lire (même très !), publie de super photos... et j'en oublie... ?
Oui et en premier : il a de supers stylos à montrer !
Et Super Dupont, qu'en pense-t-il ? La même chose, hein ?
Reviens, JeanB...

Quand on la chance d'avoir quelqu'un sur un forum qui a des idées, des vraies, qui les exprime, avec passion, emphase, de manière critique - celle-ci étant une appréciation tant positive que "moins positive" - mais toujours constructive et jamais avec méchanceté, on ne le laisse pas partir, pire on ne le fait pas partir !

Pas comme ça, pas aujourd'hui et même pas avant qu'il ne soit lui-même fatigué... des styloplumes !

Dois-je ajouter que JeanB a de l'humour, est agréable à lire (même très !), publie de super photos... et j'en oublie... ?
Oui et en premier : il a de supers stylos à montrer !
Et Super Dupont, qu'en pense-t-il ? La même chose, hein ?
Reviens, JeanB...

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Oui, enfin, autant j'apprécie les commentaires critiques, autant le coup de "je boude, puis je reviens pour créer le buzz", bof.
C'est d'ailleurs assez drôle de voir que la discussion de Jean qui dit arriver comme nouveau, suscite tellement de réactions, alors que ce n'était qu'un pied de nez de sa part, alors que son commentaire sur le bulk filler, beaucoup plus intéressant, n'en a pas tant que ça.
Perso je ne suis pas pour cirer les pompes de qui que ce soit, mais j'aime polémiquer sur de vrais sujets, ou alors carrément raconter des c...eries.
C'est d'ailleurs assez drôle de voir que la discussion de Jean qui dit arriver comme nouveau, suscite tellement de réactions, alors que ce n'était qu'un pied de nez de sa part, alors que son commentaire sur le bulk filler, beaucoup plus intéressant, n'en a pas tant que ça.
Perso je ne suis pas pour cirer les pompes de qui que ce soit, mais j'aime polémiquer sur de vrais sujets, ou alors carrément raconter des c...eries.
- btr
- Membre disparu
- Mael
- Baystate Blue
Non, je ne crois pas. Ce n'était pas prémédité. Mais c'est le résultat obtenu.Xof72000 a écrit :Hum ... intéressant ... soupçonnerai tu Jean d'être un assertif manipulateur, tendance "faiseur de buzz" ?Mael a écrit :Oui, enfin, autant j'apprécie les commentaires critiques, autant le coup de "je boude, puis je reviens pour créer le buzz", bof.![]()
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Ceci a le mérite de rassembler les participants du forum.
Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nous aimons tous nous lire, n'est ce pas le propre d'un forum.
Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nous aimons tous nous lire, n'est ce pas le propre d'un forum.

- bebe
- Baystate Blue
Ouf! j'ai cru un moment qu'on n'allait plus pouvoir compléter le sujet le plus populaire du forum, initié par notre cher JeanB, et qui atteint tranquillement 132 pages.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

- OldFrog
- Membre disparu
M'enfin, qu'est-ce que j'ai dit (à part des bêtises) ????Xof72000 a écrit :Bon alors : PDZ, tu mets du orange sur tout ce que dit JeanB / Oldfrog

Louis
- Loucques
- Prussian blue
Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrgh ! Mais pourquoi as-tu éprouvé le besoin de le dire !!!!!!!!!!!!!! Nous voilà tous dévoilés, à présent !!!!!!!!! Enfer et damnation !!!!!!!!!!petitdauphinzele a écrit :Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nous aimons tous nous lire, n'est ce pas le propre d'un forum.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Tu as été touché par la porte ouverte que je viens d'enfoncer.Loucques a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrgh ! Mais pourquoi as-tu éprouvé le besoin de le dire !!!!!!!!!!!!!! Nous voilà tous dévoilés, à présent !!!!!!!!! Enfer et damnation !!!!!!!!!!petitdauphinzele a écrit :Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nous aimons tous nous lire, n'est ce pas le propre d'un forum.