Bonsoir à toutes & à tous
Je viens de découvrir ce site dédier aux belles plumes
Je souhaite savoir quel stylo plume offre l'écriture la plus "grosse" ?
Je viens d'essayer près de l'Opéra à Paris, un Pelikan M1000 avec une plume 3B et je souhaite savoir s'il existe une autre marque ou un autre modèle qui proposent la même "grosseur" mais à un coût moindre car 495 euro ça reste tout de même un budget conséquent
merci d'avance pour votre aide et vos idées
Bonne soirée à toutes & à tous
Besoin de votre avis
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Besoin de votre avis
J'aurais volontiers deux questions :
Plume en or obligatoire ou plume acier ??
Trait épais constamment ou à l'occasion ?
Plume en or obligatoire ou plume acier ??
Trait épais constamment ou à l'occasion ?
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir et merci pour votre aide
Plume en argent ne me dérange pas
Trait épais constant
Bien a vous
Plume en argent ne me dérange pas
Trait épais constant

Bien a vous
- jva
- Modérateur M.D.
On parlera donc d'acier et non d'argent.
Pour avoir un trait constant, préférez plutôt les plumes dites Stub.
TWSBI (trait 1.5 ou 1.1 mm), Plumix (1.5. mm aussi je crois) ou Lamy Safari en plume acier peuvent tout à fait faire l'affaire. J'ai un modèle des deux premiers cités et j'en suis satisfait.
Chez Pelikan, vous avez des BB et OBB à partir du M400, moins cher que le M1000 mais au trait plus fin que la 3B. Est-il toujours possible de les Stubiser, je ne sais pas.
Vous avez les plumes Music des stylos japonais, mais je ne sais pas s'ils égalent les Pelikan en grosseur de trait.
Après, vous avez des vintages, rares, mais qui ne prennent que rarement preneurs, soit sur ebay ou de temps en temps chez http://penboard.de/shop/ (mais actuellement, il n'y en a pas).
Si Louques, grand amateur de plumes généreuses lit ce message, je lui saurais gré de nous donner son avis.
Plume Stub :

Avec le Lamy

Pour avoir un trait constant, préférez plutôt les plumes dites Stub.
TWSBI (trait 1.5 ou 1.1 mm), Plumix (1.5. mm aussi je crois) ou Lamy Safari en plume acier peuvent tout à fait faire l'affaire. J'ai un modèle des deux premiers cités et j'en suis satisfait.
Chez Pelikan, vous avez des BB et OBB à partir du M400, moins cher que le M1000 mais au trait plus fin que la 3B. Est-il toujours possible de les Stubiser, je ne sais pas.
Vous avez les plumes Music des stylos japonais, mais je ne sais pas s'ils égalent les Pelikan en grosseur de trait.
Après, vous avez des vintages, rares, mais qui ne prennent que rarement preneurs, soit sur ebay ou de temps en temps chez http://penboard.de/shop/ (mais actuellement, il n'y en a pas).
Si Louques, grand amateur de plumes généreuses lit ce message, je lui saurais gré de nous donner son avis.
Plume Stub :

Avec le Lamy

- Dunhill
- ex animateur SDD
J'adore cette écriture JVA, très belle encre rouge aussi.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
La plume est plus forte que l'épée.
- jva
- Modérateur M.D.
Rien n'est de moi. Cela vient de FPN.
- Dunhill
- ex animateur SDD