Plutôt Lecteur qu'Acteur sur les forums, avec les plumes la tendance s'inverse.
Mes lecteurs de correspondances privées ne se privent pas d'exprimer leur plaisir à recevoir de belles missives cachetées.
C'est le moyen d'exprimer cette joie qui est Triste...
Un Texto..., un courriel..., un message sur FB...
Heureux de voir que je ne suis plus seul au monde !
PS : je souhaitais joindre une PJ <300ko et dans les bonnes dimensions mais j'ai en retour ce message : La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.
Modifié en dernier par PtitLu le 18 nov. 2012 14:07, modifié 1 fois.
Bienvenue parmi nous, mais à venir par ici, ton budget va prendre un sale coup dans le porte-monnaie !
Modifié en dernier par OldFrog le 18 nov. 2012 14:17, modifié 1 fois.
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
OldFrog a écrit :Bienvenue parmi nous, mais à venir par ici, ton budget va prendre sale un coup dans le porte-monnaie !
Je n'ai pas attendu ce forum !... du moins pour les Stylos Plumes
Mais grâce à lui les Encres coulent à Flot, et j'ai l'impression de me noyer devant tout le choix qui se propose pour abreuver mes plumes.
Juste une petite question, suite à cet envoi réjouissant pour les yeux : l'encre que tu appelles "Waterman bleu nuit", c'est bien la Waterman (bleu-noir), ou l'Herbin (qui s'appelle bien bleu nuit) ? Parce que j'avais cru comprendre que les bleu-noir de Parker et Waterman sont désormais identiques.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Thomaparis a écrit :Juste une petite question, suite à cet envoi réjouissant pour les yeux : l'encre que tu appelles "Waterman bleu nuit", c'est bien la Waterman (bleu-noir), ou l'Herbin (qui s'appelle bien bleu nuit) ? Parce que j'avais cru comprendre que les bleu-noir de Parker et Waterman sont désormais identiques.
Il s'agit bien de la Bleu-Noir (autant pour moi) Waterman référence 51066; deux encriers qui ont quelques années.
Et effectivement j'ai été très surpris de lire sur ce forum que la Parker du même nom était identique.
Comme on peut le constater sur ces quelques lignes la Parker en quelques secondes de séchage vire au bleu-vert pas désagréable au demeurant.
Mais peut-être que des lots plus récents...
Ce serait dommage car cette Bleu-noir de Waterman est vraiment profonde quelle que soit la plume utilisée.
Bienvenue et merci pour ce bel essai d'encre.
Certaines sont très intéressantes. Comme quoi, il n'y aurait pas que les encres Pilot (Iroshizuku) dans la vie !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Bienvenue parmi-nous, moi ces la Caran d'Ache que je trouve très belle, en plus le nom je le trouve romantique à souhait "Storm", coincé dans une maison auprès du feu qui ronfle dans la cheminée, moi assis dans mon fauteuil club en train d'écrire mon journal avec mon chien allongé à mes pieds (Un doberman que je nommerai Zeus) et ma chère et tendre assis non loin de moi et en train de faire de la lecture. Très romantique tout ça, mais je m'égard, alors bienvenue.
Dunhill a écrit :coincé dans une maison auprès du feu dans la cheminée, moi qui ronfle dans mon fauteuil club, ma chère et tendre allongée à mes pieds et avec mon chien assis non loin de moi
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Mes quatre petites dernières,
des diamines arrivées aujourd'hui même From England (The Writing Desk), une marque inconnue de moi jusqu'alors.
Avec ces dernières je vais faire une petite pause, toutes mes plumes sont désormais encrées !
En lumière artificielle (novembre Gris Oblige)(Le Vergé Extra Blanc... n'a plus rien du nom !) :