Je pense que je vais squatter ce fil pour ne pas générer un nouveau du même style.
Donc par ce froid matin, sur une brocante à Liège, j'ai trouvé ceci.
Je commencerai par le bas.
Un "Junior" ? Est-ce la marque ou le surnom de l'ancien propriétaire ? Mystère, je suis preneur d'informations.
Le corps est en bon état (même très bon au vu de la boîte où il gisait), juste la plume ternie et la barre de pression pliée. Je verrai pour la redresser ou alors la remplacer. J'ai un petit stock assez hétéroclite.
Il y a juste l'agrafe oxydée.
Celui du haut n'est pas un inconnu ! J'en ai déjà un et une petite collection du même fabricant.
Oui c'est bien un montblanc 246 Danois.

A un prix très doux, mais il y avait une raison, il ne faut pas rêver
Pas de plume, conduit explosé, piston bloqué, et corps ravagé par le temps. Mais alors quel est le but du jeu, on va s'amuser dessus et sans scrupules.
Il y avait un Pelikan 400NN OB vert en très bel état, mais pas assez de liquide sur moi. Ils sont drôles les petits vieux vendeurs, pas de paypal pas de lecteur de cartes à puce, vraiment comment voulez-vous vivre ?
Mais bon, je pense que je l'aurai revendu directement un Pelikan banal juste à nettoyer, avec un plume pour faire des gros pâtés.

Non, là j'ai mal, je me voyais déjà écrire avec, faut que je le déblatère pour l'oublier.