Je ne vais pas m'attarder sur le packaging, car tout le monde connaît Herbin , le seul point remarquable , en ouvrant la boîte j'ai eue la bonne surprisse de voir que le bouchon était en Bakélite et non en plastique comme maintenant.

Après avoir transvaser l'encre dans mon encrier de bureau (un waterman sans étiquette qui à vu passer plus d'encre, qu'une prostituée du bois de Boulogne a vu passer d'homme) pour des raisons pratiques (ceux qui ont déjà essayé de remplir un 1005 dans un encrier d'une demi courtine Herbin savent ce que je veux dire). J'ai donc plongé amoureusement la majestueuse plume de mon 1005 dans le divin nectar et après avoir actionné le piston si doux de mon fidèle ami germanique, l'encre fut voluptueusement aspiré en son sein et après avoir délicatement essuyé sa plume, il était fin près à tracé mille et une lettre, mille et un arabesque.
Et là, ce fut presque l'extase, la glisse été parfaite, le débit juteux et régulier à souhait, la plume émettais un petit bruit à peine perceptible, mais pour le moins, très agréable. Les nuances tantôt claires, tantôt foncées, mon tout de suite séduit, et voici presque deux semaines que je l'utilise tout les jours dans mon 1005 et je ne m'en lasse pas, je vais peut être en commander un plus gros flacon la prochaine fois ainsi que des cartouches pour le nouveau compagnon qui devrais arriver.
Maintenant je l'utilise pour tout, partout et avec tout mes stylos auxquelles elle convient parfaitement. Et suite à une question sur le forum, je m'en suis servi pour écrire une lettre de motivation et me voici aujourd'hui embauché dans cette entreprise avec en prime, plein de compliments reçues tant sur cette encre que sur mon écriture lors de l'entretien. Donc cette encre fait et feras partie de mes encres régulières et que je rachèterais avec plaisir.

En conclusion je recommande donc cette encre, à tout ceux qui veulent de l'originalité tout en restant sobre et élégant.