Bonjour,
Voici en tout cas pour la partie démontage du brush pen Sailor un petit mémo : pour autant, si le pinceau en poils de soie est endommagé ou trop encrassé pour une raison diverse, ce petit mode d'emploi sera bien inutile... Mais nettoyé régulièrement, même à l'eau en démontant complètement l'unité de plume après chaque utilisation, permet assurément d'augmenter sa durée de vie ! Mais à l'inverse d'un stylo-plume avec une plume qui peut durer très longtemps, ce n'est quand même qu'un pinceau avec une durée de vie limitée.
Ce stylo- pinceau Sailor nécessite quelques attentions pour un bon entretien:
avant tout, éviter de laisser l'encre sécher à l'intérieur, et nettoyer au moins 2 fois par an les différents éléments du pinceau, selon la méthode suivante:
Première étape : dévisser le corps du stylo-pinceau, enlever la cartouche ou le convertisseur d'encre, et tirer pour séparer l'unité de plume (le pinceau) en deux parties comme indiqué ci-dessous :
Deuxième étape : retirer le pinceau en poils de soie. Dès la première utilisation, il est normal que les poils du pinceau soient de la couleur de l'encre de Chine employée (noire dans la majorité des cas).
Troisième étape : rincer toutes les pièces à l'eau claire y compris le convertisseur d'encre s'il a été utilisé. Bien rincer plusieurs fois à l'eau tiède la partie comprenant les poils de soie (dans le cadre rond et rouge, photo ci-dessus). Elle accumule régulièrement les pigments de l'encre.
Quatrième étape : essuyer les différentes parties de l'unité de plume et procéder au remontage de celle-ci. Les poils de soie doivent être pincés à la base pour faire à nouveau rentrer le cône A.
Votre stylo-pinceau est prêt pour de nouvelles utilisations avec la même couleur ou une autre.