Sheaffer Crest Pushkin sur ebay

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Sheaffer Crest Pushkin sur ebay

Message par AD71 »

Etant néophyte sur ebay, j'aurais besoin de vos lumières sur le phénomène suivant, quitte à paraître naïve.
Je suis depuis quelque temps la vente d'un CP2 Sheaffer Crest Silver Sterling Pushkin (édition limitée), prix de départ un euro !!!
http://cgi.ebay.fr/SHEAFFER-CREST-CP2-P ... _500wt_898
Or voilà deux fois me semble-t-il que les enchères avortent avant leur terme et qu'on peut lire le message suivant : le vendeur a terminé la vente, car l'objet n'est plus disponible.
Une fois, je pourrais comprendre : on lui en a proposé un bon prix qu'il empoche tout de suite. Mais deux fois ? Vu le modèle, cela m'étonnerait fort qu'il en ait eu un second à mettre en vente tout de suite.
Je l'ai quitté matin à 185 euros, et il restait normalement une bonne journée d'enchères.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Re: Sheaffer Crest Pushkin sur ebay

Message par OldFrog »

Souvent des vendeurs occasionnels sur eBay ont aussi pignon sur rue, et mettent en vente sur d'autres sites d'enchères ou de petites annonces (Le Bon Coin en France, Martini Auctions en Allemagne,etc).
Le règlement d'eBay autorise à interrompre la vente si l'objet n'est plus disponible.
Ce qui peut se passer aussi, c'est qu'un vendeur retire un objet dont il trouve qu'il ne monte pas assez vite. Et ça, le règlement ne le permet pas.
Si j'osais, je te conseillerais de changer de vendeur si tu as un gros doute et qu'il fait plusieurs fois le même coup.
Louis
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Il est également interdit de proposer un prix directement et de court-circuiter les enchères.
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

Mael a écrit :Il est également interdit de proposer un prix directement et de court-circuiter les enchères.
Exact, c'est important aussi.

Ceci dit, des offres d'achat immédiat peuvent être négociées s'il y a le bouton autorisant les "Offres Directes", évidemment ;)
J'ai acheté plusieurs stylos au même vendeur, et du coup il accepte relativement facilement mes offres (-10 à -15% en général).
Louis
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Beaucoup de vendeurs mettent leurs articles en vente sur plusieurs sites simultanément effectivement et arrête donc la vente sur tous les sites quand l'article à trouvé acquéreur.
Ce ne sont pas pour autant de mauvais vendeurs.

Après sur eBay même quand l'offre direct n'est pas proposée, rien n'interdit de le faire. Le vendeur accepte ou non, c'est fifty/fifty. S’il accepte (rarement), il met un terme prématuré à l’enchère.

Aujourd’hui même, un Bille Man 100 America arrivait au terme des enchères. Je ne sais pas qui est l’heureux gagnant (pas moi, ni Xof :cry: ). Le vendeur est récent sur eBay (10 transactions), le stylo est parti à moins de 150 € (remords ou regrets ??!!!!). Ce même vendeur l’avait avec mis en vente sur FPN (plus de 1300 messages) avec un tarif préférentiel pour les membres du forum à 200 € Fdp international compris….

Sur eBay, comme ailleurs, il y a de tout, mais avec un peu d’expérience, nous retrouvons assez facilement les acheteurs/vendeurs même si les pseudos ne sont pas les mêmes.

Il peut y avoir des arnaques. Je me suis fait avoir une fois pour un MB, mais globalement c’est un marché mondial génial et fort sympathique.

Si vous avez un nœud dans l’estomac, n’allez pas plus loin. Si vous aimez vous faire peur, allez-y.
La plupart du temps tout ce passe bien mais chacun mesure les risques selon ses critères.

N’oubliez pas également qu’il y a aussi de mauvais acheteurs qui enchérissent « bêtement » et qui ne veulent pas honorer le paiement. Ce qui est assez fréquent au vue des offres de deuxième chance que je reçois.
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

OldFrog a écrit : Ce qui peut se passer aussi, c'est qu'un vendeur retire un objet dont il trouve qu'il ne monte pas assez vite. Et ça, le règlement ne le permet pas.
Si j'osais, je te conseillerais de changer de vendeur si tu as un gros doute et qu'il fait plusieurs fois le même coup.
Merci de vos réponses.
Ici, pas d'option "achat immédiat" ou "faire une offre".
C'est à l'explication d'Oldfrog que je pensais : il ne grimpait pas assez haut. N'importe comment je n'aurais pu sans doute me l'offrir, m'attendant à ce qu'il grimpe au-dessus des 500 € : c'est un Classic Pen Pushkin (Pouchkine, écrivain russe) édition limitée. Mais je pouvais toujours rêver !

Mais alors, pourquoi mettre un prix de départ ridicule à 1€, alors qu'un autre vendeur italien en propose un autre non CP édition limitée à 590€, ce qui est là aussi franchement abusif puisque j'ai payé le mien dans les 200 €.
Voyons si ce Pushkin réapparaitra dans quelque temps...
P.S. Pour l'anecdote, dans les premiers temps, je pensais que Pushkin désignait le système de remplissage à "poussoir" du genre Touchdown !!! La honte ! :oops:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

L'offre à 1€ est un "hommage" aux débuts d'eBay qui n'était pas devenu l'enfer capitaliste d'aujourd'hui. La tradition voulait que toute enchère démarre à 1€. Il n'y avait pas d'achat immédiat encore.
C'est le petit coup d'adrénaline du vendeur, là.
Mon vendeur préféré qui est devenu mon copain François démarre toujours ses ventes à 1€ (Je ne voulais pas lui faire spécialement de pub, mais il se trouve que c'est le meilleur exemple que je connaisse, et il vient d'en lancer une).
Il lance une vente d'une dizaine de stylos une fois par mois en gros, et après il espère ... Des fois, ça s'envole quand il tombe sur un acheteur goinfre, et des fois c'est le bide quand il ne passe que des gens qui cherchent des vedettes.
Louis
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

ha bé y a du chinois chez Francois :?
WATERPROOF
Répondre