Où acheter des Hero ?

Répondre
Crokenflo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Où acheter des Hero ?

Message par Crokenflo »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum que j'ai parcouru et trouvé très riche. Je ne suis pas collectionneuse mais j'ai toujours écrit à la plume. Question de confort et de beauté du résultat. J'écris beaucoup, pour mon boulot et par plaisir. Je dessine également, toujours à la plume ; mais je ne calligraphie pas.
Ma vie se partage entre la France et le Zuid Limburg, à la frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne. C'est pourquoi, en ce moment, je suis équipée essentiellement de Lamy (plein de Lamy ! avec les konverters, des plumes de différentes largeurs et des encres de couleurs différentes).
Plusieurs amis m'ont conseillé d'essayer certains Hero et quelques autres marques moins connues de stylos encre, pas mal pour dessiner. Aux prix où ils sont annoncés, pourquoi pas ? Quelqu'un ici connait-il un site européen où on peut les commander ? Je n'ai pas trouvé de commerce dans ma région et le port des USA en France est plus cher que le lot de stylos, ça me chagrine....

Merci pour votre aide
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Où acheter des Hero ?

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue,

Hero n'est pas très courant en Europe, mais vous en trouverez sur ce lien. http://www.andys-pens.co.uk/forsale.shtml
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Qualhamme »

Bonsoir et bienvenue !
Ne vous inquiétez pas, en fréquentant ce forum vous allez surement commencer à "collectionner" (pas forcément pour entasser des stylos qui ne sont jamais utilisés ;) ).
On essayant des plumes italiques, vous pourrez même aimer calligraphier :) ôôôôô c'est beauuuuu... :D
Pour les Hero, comme dit précédemment sur la baie il y a pléthore !
Ça ne coûte rien et donc le risque reste TRES limité !
Pour info, j'ai un HERO 616 (copie Parker 51) qui marche absolument d'enfer !! il parait que ce n'est pas toujours le cas, donc achetez en 1 lot vu le prix afin d'être sûre d'en avoir un qui marche bien...
Bien sûr, c'est loin d'être aussi snob qu'un MB :mrgreen: mais sachez que la qualité d'écriture n'est pas proportionnelle au prix de la bête !!!
Bonne chance !!!
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Christophe a sans doute donné la meilleure réponse :) (mettre directement fountain pen évite d'avoir tous les rollers)

J’ai un Hero et quelques autres « petits » stylos chinois qui ma foi ne sont pas mal du tout à l’usage : Hero, Baoer, Duke, Kaigelu, Wing sung. Pour les Jinhao, je n’ai pas trouvé de plume fine donc je ne me prononce pas. Bon, après quelques mois de repos, ils ne redémarrent pas forcement au quart de tour mais d’autres bien plus onéreux ne repartent pas très bien non plus :evil:

J’ai acheté ces stylos sur eBay à un prix dérisoire par curiosité.

Nyel a fait un post «Trois stylos chinois, deux Lanbitou et un Hero»

Il y a longtemps déjà, j’avais fait deux posts :

- Stylos plumes chinois: Kaigelu, Jinhao, Duke

- Stylos chinois: Wing Sung et Baoer et un japonais Pilot

Vous allez facilement trouver votre bonheur. N’hésitez pas ensuite de nous faire part de votre expérience.
zhang965
Asa Gao
Asa Gao

Message par zhang965 »

aha, sur ebay ,ce serait plus facile.
Crokenflo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Crokenflo »

Merci à tous pour votre accueil sympa et vos conseils.
J'avais parcouru le forum et trouvé le fil de Nyel «Trois stylos chinois, deux Lanbitou et un Hero» mais pas ceux de Libelle. Je les ai lus avec intérêt.

Côté écriture, j'utilise mes stylos essentiellement pour dessiner et certains me servent aussi à écrire. Mes préférés ont des plumes confortables (larges) avec des débits réguliers d'encre. Lorsque j'aime bien, il m'arrive d'acheter le même équipé de plusieurs largeurs de plumes (c'est le cas par exemple de mes LAMY Safari) mais j'exclus les plumes fines et extra fines qui ne correspondent pas à mon trait.
En ce moment, sur le conseil d'amis, je cherche un/des stylo(s) avec des plumes de calligraphie qui permettent de varier les traits selon la tenue : ça fait évidemment de bons outils de dessin ! Plus précisément, je cours après un Hero M86, un Hero 593 Chrome & Black Calligraphy et un Platinum Carbon Pen (et puis aussi un Ackermann manga G pump pen pour faire bonne mesure, mais c'est encore une autre histoire)

Côté encres, j'utilise des encres bulletproof car j'aime bien aquareller mes dessin pour mettre une touche de couleur. Mes préférées sont "Heart of Darkness" et la marron " Polar brown" de chez Noodler (joli sépia roux mais attention à la sédimentation) et la belle grise "Oyster gray" de Mont Blanc. Elles sèchent très vite et ne bavent pas à la colorisation.

Côté achat : je sais que la qualité n'a pas forcément à voir avec le prix. Le Lamy Joy à 15 euro, c'est que du bonheur !
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé Ebay, par manque de confiance. Je vais peut-être tenter l'aventure....
Crokenflo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Crokenflo »

Merci du tuyau : il a l'air très sympa, particulièrement à la vue des essais d'écriture.
Hélas, sur la baie, il n'y a pour l'instant qu'un modèle dit "commémoration " dont la plume n'a rien à voir avec celle-ci, pour un prix similaire. Avis aux éventuels acheteurs !

C'est bien beau tout ça, mais je crois que pour ménager mon budget, je vais devoir mettre un certain nombre de mes souhaits sur ma liste de Noël ! :lol:
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

Crokenflo a écrit :C'est bien beau tout ça, mais je crois que pour ménager mon budget, je vais devoir mettre un certain nombre de mes souhaits sur ma liste de Noël ! :lol:
:lol: :lol:

mwarf...

Des reves tout ca
WATERPROOF
Répondre