Hello,
Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires.
Pour répondre à quelques questions :
J'ai trouvé cet Izumo chez un vendeur Japonais ayant une boutique sur ebay. Vendeur au demeurant fiable, efficace et pratiquant des tarifs très intéressants. Je ne vais pas faire de pub, mais je donne un indice en disant que celui-ci a un nom "martial". Compter autour de 400 € chez lui, auxquels il va falloir rajouter le port, le dédouanement (augmenté de la com de Chronopost, qui prend le relais d'EMS à l'arrivée en France

), soit au total près de 530 € (pour un envoi rapide et sécurisé).
Au sujet du petit Kimono, qui en effet ajoute un petit plus sympathique, ce type d'accessoire existe également, sous divers formes, coloris et motifs chez Nakaya. En regardant sur leur site j'ai appris au passage que le tissu employé, dit "chirimen" est une sorte de crêpe typiquement Japonais, à la texture ondulée caractéristique.
Pour ce qui est de la comparaison entre la plume du Sailor Prof. Gear et celle de l'Izumo, je manque encore un peu de recul car j'ai pour l'instant peu utilisé l'Izumo. Je pense également que la différence de gabarit peut influer sur la perception qu'on peut avoir de la plume.
Mais comme je disais plus haut, mes premières impressions sont, pour la plume de l'Izumo :
- une glisse extrêmement bonne, encore meilleure que celle du Sailor qui est pourtant excellente,
- un débit très généreux, avec ma plume F, qui a tendance à donner un trait un poil plus large que la plume F, et très constant,
- la sensation est moins nerveuse et précise que pour le Sailor, mais plus "moelleuse".