Bonjour d'une etrangere
- pom
- Bleu Mers du Sud
- borelek
- ex. animateur SDD
Re: Bonjour d'une etrangere
C'était une blague, bien sûr c'est un forum où il suffit de parler et d'écrire le français pour être le ou la bienvenue.pom a écrit :Ni suisse, ni belge (c'est forum suisse? belge? en m'inscrivant j'ai pense que c'est francais) et etrangere de differentes facons:)Borelek a écrit :Bienvenue Ô étrangère.
Mais étrangère comment ?
Ni Suisse ni Belge, c'est ça ?
Me réjouis aussi de voir des photos de vos stylos et des exemples d'écritures si vous écrivez avec.
Les exemples d'écritures - je ferai des photos pendant la journee, avec la lumiere naturelle.
Merci d'avance pour vos photos.
Attention, la prise de vue n'est pas la partie la plus difficile. La mise en ligne est finalement très simple si on suit les magnifiques explications de libelle http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=2161
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Asa Gao
léger comme... une plume.pom a écrit :Qu'est-ce qu'il y a de joli?
- pom
- Bleu Mers du Sud
Je vais les etudier, bien sur. La question suivante sera: ou mettre les photos? Mais c'est une question rhetorique. Qui cherche, trouve. Si je fais des fautes au forum, vous me le dites, j'espere.Borelek a écrit :[...] la prise de vue n'est pas la partie la plus difficile. La mise en ligne est finalement très simple si on suit les magnifiques explications de libelle http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=2161
Cordialement
Pom
Pom
- Marsu
- Baystate Blue
Plus à l'Ouest que nombre de membres ici ? Serait-ce possible alors ?libelle a écrit :Bienvenue pom.
Le forum est français à la base et ouvert bien sûr à tout et toute francophone ou francophile.
C’est donc que vous n’êtes pas sur le même fuseau horaire que la majorité des membres du forum.pom a écrit :Ni suisse, ni belge (c'est forum suisse? belge? en m'inscrivant j'ai pense que c'est francais) et etrangere de differentes facons:)
Les exemples d'écritures - je ferai des photos pendant la journee, avec la lumiere naturelle.
Si le jour se lève pour vous, peut-être êtes vous aux USA, au Canada...encore plus à l’Ouest ?
Au plaisir de découvrir votre déjà belle collection.
Quelqu'un m'a dit...

Bienvenue parmi les plumes...
... la saison va bientôt nous faire sortir les duvets aussi.

Pourriez-vous indiquer dans notre profil la ville (et le pays ?) où vous vous trouvez ?
Ce n'est pas une obligation, mais c'est tellement plus agréable de savoir avec "qui" l'on échange.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Bienvenue!
Moi je dirais plus que pom est plus a l'est...

Moi je dirais plus que pom est plus a l'est...

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- timanu
- Prussian blue
bienvenue parmi nous
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.

- pom
- Bleu Mers du Sud
Un sens de l'humour ne vous quitte pas. Les duvets dans l'océan! Et que l'œil peut voir les plumes, les plumes, les plumes. Tout légèrement, un peu vaguement:)
Cordialement
Pom
Pom
-
- Midnight Blue
Bonjour et bienvenue.
Moi je propose un petit jeu pour nous faire (essayer au moins) deviner de quel coin de la mappemonde vous venez : prenez une photo de votre collection en laissant transpirer quelques petits indices qui pourraient nous éclairer sur votre lieu de résidence; une bâtiment célèbre en fond, un petit bout de forêt avec des arbres typiques de chez vous, un fleuve qui s'étale à l'horizon etc.
D'ailleurs on pourrait en faire une sorte de jeu du forum, à la manière d'un Karambolage... Où a été prise cette photo ??
Moi je propose un petit jeu pour nous faire (essayer au moins) deviner de quel coin de la mappemonde vous venez : prenez une photo de votre collection en laissant transpirer quelques petits indices qui pourraient nous éclairer sur votre lieu de résidence; une bâtiment célèbre en fond, un petit bout de forêt avec des arbres typiques de chez vous, un fleuve qui s'étale à l'horizon etc.
D'ailleurs on pourrait en faire une sorte de jeu du forum, à la manière d'un Karambolage... Où a été prise cette photo ??
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- pom
- Bleu Mers du Sud
OK:) Je prendrai deux photos mais tout d'abord je dois examiner les dimensions. Cela me prendra un peu de temps.Fremy a écrit :Bonjour et bienvenue.
A bientôt:)
Cordialement
Pom
Pom
- borelek
- ex. animateur SDD
Bonjour pom,pom a écrit :...
OK:) Je prendrai deux photos mais tout d'abord je dois examiner les dimensions. Cela me prendra un peu de temps.
ou est-ce bonsoir ?
pour les tests le bouton Prévisualiser est très pratique.
Quant aux informations sur le Waterman Kultur, on peut chercher sur le forum avec le bouton Rechercher - il est en haut à droite à côté de l'icône d'une loupe.
En cherchant Kultur j'ai trouvé Page 1 sur 8 [ La recherche a retourné 72 résultats ]
Bonne chance
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- pom
- Bleu Mers du Sud
Bonjour et Bonsoir:)Borelek a écrit :Bonjour pom,pom a écrit :...
OK:) Je prendrai deux photos mais tout d'abord je dois examiner les dimensions. Cela me prendra un peu de temps.
ou est-ce bonsoir ?
pour les tests le bouton Prévisualiser est très pratique.
Quant aux informations sur le Waterman Kultur, on peut chercher sur le forum avec le bouton Rechercher - il est en haut à droite à côté de l'icône d'une loupe.
En cherchant Kultur j'ai trouvé Page 1 sur 8 [ La recherche a retourné 72 résultats ]
Bonne chance
Merci. Heureusement j'ai découvert* tous ces boutons et j'ai regardé aussi les résultats sur Waterman Kultur. Ce qui m'intéresse ce sont:
- les noms des couleurs en production (pas en vente),
- le début de la production (si comme vous le suggérez elle est continuée,
- le matériel (plastic n'est pas le nom correct) et
- les publicités.
J'espère de rencontrer ici quelqu'un étant expert.
--
* il y a tant de nouveautés pour moi que je me perds parfois, et c'est puisque le français n'est pas langue maternelle. Je me déplace comme sur les pilotis.
Cordialement
Pom
Pom
- pom
- Bleu Mers du Sud
Hi! Comment vont tes stylos?:)LYTH a écrit :Bienvenue ! :)
Cordialement
Pom
Pom
- borelek
- ex. animateur SDD
Les experts ont tendance à s'intéresser au haut de gamme (les stylos chers) ou à l'entrée de gamme mais anciens. Je ne sais pas s'il y a parmi nous des passionnés de Waterman Kultur comme il y a des passionnés de Lamy all star !pom a écrit :... Waterman Kultur. Ce qui m'intéresse ce sont:
- les publicités.
...
Peut-être y en a-t-il sur le forum fountainpennerwork où j'ai trouvé for the term waterman kultur ... 125 results
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- pom
- Bleu Mers du Sud
Ce ne sont pas les experts mais les snobs:)Borelek a écrit :Les experts ont tendance à s'intéresser au haut de gamme (les stylos chers) [...]pom a écrit :... Waterman Kultur. Ce qui m'intéresse ce sont:
- les publicités.
...
Ca je comprends. Personne n'est obligé a s'intéresser a n'importe quoi:) Moi, non plus, je n'y suis pas passionnée, mais j'ai besoin de ces informations.Borelek a écrit :[...] à l'entrée de gamme mais anciens. Je ne sais pas s'il y a parmi nous des passionnés de Waterman Kultur comme il y a des passionnés de Lamy all star !
Hélas, non. J'y ai regardé tout, je crois.Borelek a écrit :[...] Peut-être y en a-t-il sur le forum fountainpennerwork où j'ai trouvé for the term waterman kultur ... 125 results
Cordialement
Pom
Cordialement
Pom
Pom
-
- ex animateur SDD
Bienvenue ! 

- pom
- Bleu Mers du Sud
- Diotime
- Bleu Mers du Sud
Je voudrais bien voir tous ces stylos !
Votre français est tout à fait excellent !
Et enfin, j'avoue être curieuse : de quel coin de la terre écrivez-vous ?
Et, évidemment bienvenue !
Votre français est tout à fait excellent !
Et enfin, j'avoue être curieuse : de quel coin de la terre écrivez-vous ?
Et, évidemment bienvenue !