waterman carene plume fine pas si fine - solution ?
-
- Bleu Mers du Sud
waterman carene plume fine pas si fine - solution ?
Bonjour,
Je viens d'acheter un waterman carene (chez le vendeur ebay Jm Lewortowski), il est superbe, l'écriture est douce. C'est une plume fine, et pourtant le trait est assez épais. Peut on faire rectifier légèrement la plume (j'habite Paris) ? Combien cela coûte t-il ? Certaines encres moins fluides pourraient elles limiter la profusion d'encre ?
Cela ne tient pas à grand chose. Cela reste un très beau stylo.
merci
Je viens d'acheter un waterman carene (chez le vendeur ebay Jm Lewortowski), il est superbe, l'écriture est douce. C'est une plume fine, et pourtant le trait est assez épais. Peut on faire rectifier légèrement la plume (j'habite Paris) ? Combien cela coûte t-il ? Certaines encres moins fluides pourraient elles limiter la profusion d'encre ?
merci
- jimbo
- Midnight Blue
Re: waterman carene plume fine pas si fine - solution ?
Ca se rectifie oui mais je n'en connais pas le prix. J'ai même vu des bricoleurs faire ça eux même (des rectifications simples). Les 2 rectifications possibles seraient de réduire le débit ou de réduire la pointe. Attention donc à ton problème même si les 2 sont partiellement liés: est-ce une plume trop humide ou trop épaisse?page a écrit :Bonjour,
merci
Oui, une encre moins fluide changera le débit.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Si tu viens de l'acheter et s'il est à peine encré, avec ta garantie tu vas chez un revendeur Waterman et il doit te l'envoyer en SAV pour changer la plume de F à EF et cela gratos (c'est ce que j'ai fait avec un Carene Silver de M à L et que je vais refaire avec un Exception F pour M)
Maintenant si tu l'as encré depuis longtemps, je ne sais pas si cela va marcher
Mais sinon, il DOIT te le faire, cela fait parti du service
Tiens nous au courant
Au pire, je te donnerais un n° de téléphone qui va très bien (une dame du SAV Waterman) et qui solutionne bien les choses...
Tiens nous au courant
Au pire, je te donnerais un n° de téléphone qui va très bien (une dame du SAV Waterman) et qui solutionne bien les choses...
-
- Bleu Mers du Sud
Merci
plume trop épaisse
j'utilisais aurora black, puis sailor red brown, je viens de changer pour diamine rustic brown et c'est un peu mieux
plume trop épaisse
j'utilisais aurora black, puis sailor red brown, je viens de changer pour diamine rustic brown et c'est un peu mieux
- jimbo
- Midnight Blue
Il ne m'appartient pas de répondre à sa place mais Monsieur Lewertowski vend parfois sous forme d'enchères et dans ce cas, on ne peut choisir la plume.dboulonnais a écrit :Si tu viens de l'acheter et s'il est à peine encré, avec ta garantie tu vas chez un revendeur Waterman et il doit te l'envoyer en SAV pour changer la plume de F à EF et cela gratos (c'est ce que j'ai fait avec un Carene Silver de M à L et que je vais refaire avec un Exception F pour M)
Tiens nous au courant
Sinon, je suis étonné de la formulation de ta phrase: il "doit" te le faire? Je ne vois pas en quoi une erreur de choix de plume relève du SAV. Pour moi le SAV est lié à un élément défectueux, pas un changement de choix personnel.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour ces réponses.
Mais : hé ! je n'ai pas dit que je m'étais trompé de plume.
c'est bien une plume F (pas de EF pour les carene), qui pour ce stylo est notoirement assez épaisse (si j'en crois les commentaires sur FPnetwork).
Cela ne tient pas à beaucoup. Mais je suis prêt à payer pour ça, pour faire rectifier si c'est possible.
Et sinon ce n'est pas bien grave, ça sera mon stylo un peu épais, pour ma correspondance c'est très bien.
Mais : hé ! je n'ai pas dit que je m'étais trompé de plume.
c'est bien une plume F (pas de EF pour les carene), qui pour ce stylo est notoirement assez épaisse (si j'en crois les commentaires sur FPnetwork).
Cela ne tient pas à beaucoup. Mais je suis prêt à payer pour ça, pour faire rectifier si c'est possible.
Et sinon ce n'est pas bien grave, ça sera mon stylo un peu épais, pour ma correspondance c'est très bien.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
PArce que pour Waterman, comme Pelikan, on a le droit de se tromper de choix de plume et donc de changer après quelques jours (4 semaines pour Pelikan)jimbo a écrit :Il ne m'appartient pas de répondre à sa place mais Monsieur Lewertowski vend parfois sous forme d'enchères et dans ce cas, on ne peut choisir la plume.dboulonnais a écrit :Si tu viens de l'acheter et s'il est à peine encré, avec ta garantie tu vas chez un revendeur Waterman et il doit te l'envoyer en SAV pour changer la plume de F à EF et cela gratos (c'est ce que j'ai fait avec un Carene Silver de M à L et que je vais refaire avec un Exception F pour M)
Tiens nous au courant
Sinon, je suis étonné de la formulation de ta phrase: il "doit" te le faire? Je ne vois pas en quoi une erreur de choix de plume relève du SAV. Pour moi le SAV est lié à un élément défectueux, pas un changement de choix personnel.
-
- Prussian blue
Ohh c'est plus large : dans les bons magasins (genre Stylo des Grands Hommes à Bordeaux), tu as le droit de te tromper non seulement sur la plume mais aussi sur le reste, quelque soit la marque et même après quelques semaines.dboulonnais a écrit :
PArce que pour Waterman, comme Pelikan, on a le droit de se tromper de choix de plume et donc de changer après quelques jours (4 semaines pour Pelikan)
Autrement dit, ceux qui arrivent à choisir leur stylo en qq minutes dans le magasin, chapeau !
Pour ma part, même après quelques semaines j'arriverais toujours pas à me décider, il y a tellement d'impondérables : encre, papier, contexte, humeur...