tout nouveau tout frais, moi c'est Alexandre

Outre une passion grandissante pour les stylos, je suis passionné par les montres mécaniques (des gens de FAM par ici ? Si oui, ils me reconnaitront forcément

Tiens, venons-en à ça justement ! Mon premier "beau" stylo plume me fut offert par ma grand-mère à un Noël : un Cross ATX. Plutôt sympa esthétiquement, une plume pas désagréable. Une bonne intro dans ce monde en quelque sorte (un peu comme les Seiko 5 ou Hamilton dans le domaine des montres, je ne sais pas si vous me suivez là...). Plus tard, en octobre 2008, j'achetais un Faber Castell E-Motion résine noir. On montait en gamme. Une plume plus agréable, des matériaux plus nobles (bien que j'ai rencontré des problèmes de finitions avec ce fichu capuchon à deux reprises...). 5 mois plus tard, je m'offris ma première plume or : un Graf Von Faber Castell Anello plaqué Platine, bois d'ébène, plume or 18ct bicolore. Absolument superbe ! Et une plume !! D'un confort, un vrai régal ! C'était un véritable plaisir d'écrire avec ce Graf !
Mais hélas, je dis bien c'était... En effet, il y a quelques mois, je me suis fait volé mon Graf et mon Faber... J'étais vraiment dégouté. Je me suis alors immédiatement dit que je n'achèterai plus de stylo d'une telle valeur avant un bon moment. J'écris alors avec des roller à 2 balles....
Mais mais mais !! Voilà que l'envie reprend sérieusement depuis quelques jours. C'est la raison pour laquelle demain, dans l'après-midi, je file chez Styl'Honoré à Paris me racheter un vrai stylo après avoir farfouillé un peu sur le net à la recherche de conseils (dont votre forum)... Je vous tiens au jus !
To be continued...

Ravi d'avoir trouvé un bon forum de stylo-plume, je commence à lire tout ça !