Par contre, logiquement, plus l'albédo d'une encre s'éloigne de 1, et plus la lisibilité du graphisme sera lisible, non ?
Mael a écrit :En Alchimie, puisque c'est le titre, il faut passer trois grandes étapes, elles-mêmes divisées en 12 étapes.
L'Oeuvre au noir, ou le Nigredo ; l'Oeuvre au blanc ou l'Albedo ; l'Oeuvre au rouge ou le Rubedo, qui est l'obtention du Grand Oeuvre, la Pierre Philosophale ou la Résine Précieuse.
La pierre philosophale avait des tas de vertus, dont la transformations de métaux vulgaires en or. Mais pour la fabriquer, il fallait une série de processus affreusement complexes, dont les principales étapes étaient les 3 Oeuvres.Dunhill a écrit :Je n'est pas tout compris, mais ce n'est pas grave.
OldFrog a écrit :La pierre philosophale avait des tas de vertus, dont la transformations de métaux vulgaires en or. Mais pour la fabriquer, il fallait une série de processus affreusement complexes, dont les principales étapes étaient les 3 Oeuvres.Dunhill a écrit :Je n'est pas tout compris, mais ce n'est pas grave.
En-dehors d'être l'ancêtre de la chimie et d'être une des premières "sciences" au sens moderne du terme, l'alchimie était aussi une science de l'âme, et cherchait à rationnaliser l'Univers et la pensée afin d'échapper à l'obscurantisme de l'Église de l'époque qui avait la main-mise sur tout.
Bien sûr, dans un monde où tout était gouverné par la parole des prêtres et où tout était régi par symboles, ça peut prêter à sourire.
Le plus célèbre est probablement Nicolas Flamel.
Quelque part, cette démarche s'apparente aux étapes de la maîtrise qui est encore à la base du compagnonnage.
Pas la vie éternelle, mais elle prolongées la vie, car à la fin du livre Nicolas Flamel demande à Dumbledore de détruire la pierre, pour que plus personnes ne puisse l'utiliser à des fins criminels. (Grand fan d'Harry Potter).petitdauphinzele a écrit :La vie éternelle est aussi l'une de ses qualités. Il suffit de relire Harry Potter à l'école des sorciers. ( Harry Potter and the Philosopher's Stone en anglais et Harry Potter and the Sorcerer's Stone en américain )
Certes ouipetitdauphinzele a écrit :Elle procure une immortalité tant qu'on en use, en effet.
AD71 a écrit :J'ai déjà frotté des plumes acier au Micromesh... cela ne les a pas changées pour autant en or ! Aucun talent pour l'alchimie !
Merci BTR pour tes éclaircissementsbtr a écrit :En théorie , car ce n'est pas une unité de contraste mais d'absorption des rayonnements par des corps celestes ou autre.
ton encre pour le rendre lisible devra etre sur une surface contrastée ce qui fera augmenter l'albedo..
0 -> le truc est tout noir comme un MB 149 classic et absorbe toutes les ondes
1-> blanc comme neige , reflechis 100% des ondes , un peu comme un pelikan M1000.
Voila .. tres simplifié..
Borelek pourrra peut etre nous en dire plus
Mais celui de l'alchimie je ne connaissais pas ...
Hum, pas vraiment. Le lien vers wikipedia dit qu'un mathématicien et astronome suisse Johann Heinrich Lambert défini l'albédo à 1 pour un miroir parfait et 0 pour le noir est qui celui du corps noir par définition. Bref on est loin de toutes les incroyables nuances de noirs que j'ai découvertes grâces aux encres.btr a écrit :En théorie , car ce n'est pas une unité de contraste mais d'absorption des rayonnements par des corps celestes ou autre.
ton encre pour le rendre lisible devra etre sur une surface contrastée ce qui fera augmenter l'albédo..
0 -> le truc est tout noir comme un MB 149 classic et absorbe toutes les ondes
1-> blanc comme neige , reflechis 100% des ondes , un peu comme un pelikan M1000.
Voila .. tres simplifié..
Borelek pourrra peut etre nous en dire plus
....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités