Des titres explicites svp !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Des titres explicites svp !

Message par Mael »

Après le message de Lyth sur l'orthographe, je pousse mon petit coup de gueule sur les messages aux titres trop vagues.

Arrêtez d'écrire des messages avec pour titre "petite question", "nouveau stylo", "coucou je suis nouveau", "question numéro 1", "qu'en pensez-vous" ?

Ne pouvez-vous pas écrire dans le titre, au moins le nom du stylo, de l'encre ou du papier concerné, ou votre nom si c'est une présentation, ou au moins un thème qui permette de voir d'un coup d'oeil sur le forum de quoi cela parle ?

Quand plus tard on fait une recherche, on ne peut savoir de quoi parle la discussion qui s'appelle "A votre avis ?".

Et si vous ne connaissez pas le nom du stylo au moment de la création du 1er message, mais que vous l'apprenez par la suite, vous pouvez toujours éditer le premier message et remettre le nom du stylo par la suite.

Car je rappelle que le créateur de la discussion a toujours la possibilité d'éditer le 1er message pour y changer le titre, même après 10 pages de réponses !

Merci de rendre le forum plus lisible ! ;)
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Des titres explicites svp !

Message par LYTH »

Je plussoie ! :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Deds »

Et moi itou.... ;)
captainmartin
Asa Gao
Asa Gao

Message par captainmartin »

Me voilà bien embêté... je pensais qu'un titre "nouveau sur le forum" (mais pas petit) dans la rubrique "annonces, suggestions, etc." était suffisamment explicite...
Va falloir que je me creuse la cervelle.
Pour le reste (les autres rubriques) je dois dire que je suis tout à fait d'accord sur la nécessaire lisibilité des titres.

CaptainMartin
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

j'aime bien donner des titres énigmatiques ; évidemment, à lire ça doit être très agaçant ... :roll:
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Pour mon dernier stylo, j'avais au dpart éécrit un post intitulé "j'ai encore craqué", juste pour le mystère.

Peu après, j'ai dévoilé quel stylo j'avais acheté (un 149) et je l'ai ajouté dans le titre.

Le problème du "nouveau sur le forum", c'est que au bout du quinzième, on ne s'y retrouve plus... ;)
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Deds »

Mael a écrit :Le problème du "nouveau sur le forum", c'est que au bout du quinzième, on ne s'y retrouve plus... ;)
Simple: y'a qu'à écrire la date du jour, style "le pt'tit nouveau du 29 février ".... :?
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Deds a écrit :
Mael a écrit :Le problème du "nouveau sur le forum", c'est que au bout du quinzième, on ne s'y retrouve plus... ;)
Simple: y'a qu'à écrire la date du jour, style "le pt'tit nouveau du 29 février ".... :?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, c'est vrai que pour les sujets un peu plus précis il serait bon de mettre des titres en accord avec le texte.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Deds a écrit :
:lol: :lol: :lol:
Il faudrait indiquer l'heure également,au cas où...
:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

entièrement d'acc avec mael
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Alors, il faudrait modifier le titre de votre premier message : http://http://forum.styloplume.net/view ... 7939#p7939

Mais à priori on peut penser que le nouveau membre est l'auteur du message qui figure dans la colonne juste à coté du titre.
C'est ce que je m'étais dit en lisant le message de Mael (sans trema) du 04 Sep 2010 14:34. :)

Bon, soyons sérieux, tout à fait d'accord avec la suggestion d’être un peu plus explicite dans les titres.

bebe sans accent, comme trema :mrgreen: et en toute amitié.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Diotime
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Diotime »

Promis je prends bonne note en tant que petite nouvelle ! :oops:
Sapporo EF Forever
MB Non identifié
Sailor 21
Image
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

D'accord aussi bien sûr ; sauf pour la rubrique "petit nouveau", car il suffit de regarder dans le panneau de présentation qui a ouvert le sujet : le nom est juste en face.

EDIT (piaffe...) : Oups, c'est justement ce que semble dire le message de bebe, que je ne lis qu'après coup... :oops:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Répondre