Encore un stylo plume dont je me sépare pour faire de la place pour de futurs achats.
C'est un stylo plume à cartouche internationale fourni avec convertisseur SCHMIDT et coffret d'origine.
Acheté en 2012 chez http://www.mrpen.co.uk/index1.html
Ce stylo est conçu par le vendeur, fût et capuchon fabriqués en Asie, plume Allemande et stylo "fini à la main" (dixit le site, polissage, assemblage, réglage, ...) en Angleterre. Voir la description sur le site pour les curieux !
Ce stylo est comme neuf, j'ai vidé deux cartouches avec.
Excellente finition sans défaut, laqué noir ("laque à piano") sur fûts métalliques (laiton ?), le stylo n'est donc pas aussi léger qu'un Pelikan M200...
Agrafe solide, très belle bague en laiton ouvragé affleurante à la laque du capuchon.
Capuchon vissé sur le corps.
Aucune rayure sur la laque ou sur un quelconque endroit du stylo, aucun coups, etc... comme neuf quoi !
Plume bicolore allemande plaquée or taillée d'origine en "italic" large par Mr Pen et repolie pour une glisse sans reproche. Le style se situe entre le "stub" et la "cursive italic".
Les signatures à 200km/h passent sans problème. Je n'ai eu aucun problème de démarrage ni de blanc.
La plume n'est pas flexible mais l'écriture se fait sans effort. Pas d'accroche, que de la glisse.
Stylo TRÈS sympa.
Acheté 50€, cédé 30€ ! VENDU !!

Merci de votre intérêt,
Sylvain